3 sites naturels incontournables à explorer lors d’un voyage au Brésil

Le Brésil est une destination de voyage qui possède une multitude d’attractions touristiques incitant ainsi de nombreux voyageurs provenant du monde entier à visiter ce pays d’Amérique latine. Étant donné l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel brésilien, les amoureux de la nature peuvent notamment se réjouir d’un séjour au Brésil. En effet, ils auront l’occasion de partir à l’exploration de plusieurs sites naturels d’exception qui se trouvent de part et d’autre du territoire brésilien. Si vous songez à y passer prochainement vos vacances, dans ce cas, voici 3 trésors naturels du Brésil qui méritent vraiment un détour. Il s’agit du Pantanal, des parcs nationaux de Tijuca et d’Iguaçu.

Le Pantanal

Parmi les trésors de la nature à découvrir sur le territoire du Brésil, le Pantanal fait sûrement partie des sites naturels à ne surtout pas manquer. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature et que vous êtes à la recherche d’aventure. En effet, il s’agit de l’une des plus grandes zones humides au monde qui ne s’explore généralement que pendant la saison sèche du fait de son accès difficile durant la période des pluies. Ainsi, il est recommandé de planifier votre voyage au Brésil entre le mois de mai et septembre si vous envisagez de partir à l’exploration du Pantanal.

En visitant cette gigantesque écorégion brésilienne, vous aurez la chance d’y trouver d’innombrables espèces faunistiques et floristiques remarquables. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’UNESCO a reconnu le Pantanal comme une réserve de la biosphère. Parmi les moyens de déplacement et d’exploration à privilégier, il n’y a rien de tel que le bateau ou bien le kayak pour être en contact direct avec la nature. Sinon, il est aussi possible de le faire à cheval pour des randonnées équestres si vous le souhaitez.

Le parc national de Tijuca

La ville de Rio de Janeiro est une destination incontournable lors d’un voyage sur le territoire brésilien puisqu’elle est mondialement célèbre pour certaines de ses attractions touristiques. C’est notamment le cas de la fameuse statue du Christ Rédempteur située sur le mont Corcovado, ou bien le mont Pain de sucre, ainsi que la belle plage en croissant de lune, Copacabana.

Mais ce n’est pas tout ! Puisque vous aurez également l’opportunité d’explorer un autre site naturel qui se trouve justement en bordure de cette ville. Il s’agit du parc national de Tijuca qui a la particularité d’abriter la plus grande forêt urbaine au monde. En effet, explorer l’immense forêt luxuriante qui s’y trouve vous permettra de vous échapper momentanément de la vie trépidante et animée de Rio dans un magnifique coin de verdure. D’ailleurs, ce parc a été spécialement aménagé pour permettre aux visiteurs de s’adonner à différentes activités, telles que des promenades à vélos sur des pistes cyclables ou aussi à pied.

Le parc national d’Iguaçu

Si vous souhaitez découvrir un formidable spectacle de la nature, faites alors un tour dans le parc national d’Iguaçu. Ce parc national brésilien abrite les extraordinaires chutes d’Iguaçu qui font la réputation mondiale du pays. D’ailleurs, l’UNESCO a inscrit ces merveilles de la nature sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En explorant ce parc, vous aurez l’opportunité d’approcher de très près les chutes. Admirez leur puissance incommensurable à partir d’une plateforme spécialement destinée à cet effet.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de visiter dans le parc national d’Iguaçu un zoo qui présente plusieurs espèces animales originaire du Brésil. Ce petit détour fera sûrement plaisir aux enfants. Vous pouvez également explorer le parc des Oiseaux Tropicana qui se trouve au cœur du parc. On y dénombre plus de 200 espèces d’oiseaux protégés et soignés.