Actualité

5 tendances de voyage pour 2020

airport-

Des voyages de plus en plus personnalisés, soucieux de ne pas avoir d’impact sur l’environnement et respectant les nouvelles habitudes alimentaires. Voici le portrait des tendances qui influenceront positivement les vacances 2020.

Le monde change constamment et les tendances de voyage pour 2020 peuvent également vous surprendre. Entre l’incertitude politique du moment, les inquiétudes concernant le réchauffement climatique et un énorme changement technologique qui continue d’évoluer, ce qui reste inchangé est le désir de voyager. Nous voyagerons cependant d’une manière différente.

Écotourisme

Des millions de personnes ont été inspirées par Greta Thunberg pour commencer à agir sur le changement climatique. Les voyages (avions, trains et voitures, etc.) contribuent aux émissions mondiales de CO2, de sorte que les structures écologiques sont susceptibles d’avoir un boom des réservations.

Cette forme de tourisme soutient les projets de développement local et respecte les populations d’accueil. Bien sûr, cela comprend bien d’autres choses.

L’éco-tourisme est le mode Voyage responsable dans les zones naturelles qui contribuent à la protection de l’environnement et le bien-être de la population locale.

Chaque année, des millions de touristes voyagent à travers le monde à la recherche de lieux et de rencontres nouveaux et insolites.

Il existe plusieurs façons d’aborder ces voyages. Du traditionnel, de masse, très proche de la réalité du lieu et de la population locale, apportant la richesse de quelques opérateurs, souvent étrangers, à un plus responsable, où les hommes et les rencontres s’inscrivent dans une logique de développement territorial.

Voyagez sans argent liquide

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger qui n’inclut pas l’euro comme monnaie, il y a deux options : encaisser en monnaie locale ou payer par carte de crédit. Et pour éviter les arnaques, il existe une nouvelle solution pour voyager sans liquide. Ce sont les services des banques numériques innovantes qui permettent une multitude d’opérations à coût nul (ou à coûts négligeables). Vous permettez de changer les devises dans l’application et d’utiliser des cartes virtuelles pour réserver des services. De nombreux hôtels, restaurants et services peuvent être utilisés sans argent liquide simplement en touchant la carte ou le téléphone.

Fonctionnement à distance

Ce n’est pas seulement une tendance, mais un changement de style de vie. L’introduction de nouvelles technologies telles que la 5 g, la vidéoconférence permet à une nouvelle main-d’œuvre de travailler n’importe où même en vacances.
Nous pouvons remercier Internet, qui a choqué le monde. En fait, un wi-fi suffit pour transformer n’importe quel endroit en « bureau temporaire« . Et pour ceux qui font ce choix aujourd’hui, les frontières entre travail et vacances se brouillent de plus en plus. D’où le terme «workation» (en anglais: travail + vacances, ou travail / vacances).

Personnalisation grâce aux données

La personnalisation simplifiera et accélérera la réservation des voyages, du début à la fin. Oui, car les voyages d’affaires ou des vacances seront basés sur des technologies capables de générer un itinéraire ad hoc pour chaque utilisateur, avec un gain de temps important. Le voyageur peut consulter le fournisseur en ligne en trouvant la bonne offre au bon moment et en trouvant des offres « dynamiques » adaptées à l’utilisateur.
Des ajouts continus à l’offre de solutions de voyage transformeront radicalement l’expérience du voyageur. Il est passionnant de penser que la technologie de demain sera en mesure de créer le meilleur itinéraire, avec le choix du meilleur train ou vol, des transferts terrestres les plus adaptés en fonction d’une multitude de facteurs, y compris les tendances du trafic, retards et préférences de ceux qui partent.

Les hôtels et les compagnies aériennes, vous connaissent beaucoup. Pour beaucoup, c’est une invasion inquiétante de la vie privée, mais cela conduit à une expérience de voyage beaucoup plus fluide et agréable.

Le véganisme

De plus en plus de gens abandonnent la viande et tous les dérivés animaux. Les options végétaliennes ont explosé sur les menus, ainsi que les chaînes et les cafés végétaliens. Les voyages réservés aux végétaliens, les retraites et les cours de cuisine prendront encore plus d’importance au cours des prochaines années, car le monde changera ses habitudes alimentaires.

De plus en plus de personnes suivent un régime vert. Mais les végétariens et les végétaliens sont aussi des voyageurs à la recherche d’adresses compatibles avec leur mode de vie. Donc, les propositions pour un séjour dédié à une cuisine « verte », saine et durable augmentent.

Pour plus d’informations sur les tendances de voyages en 2020, visitez https://www.topactualites.com/category/voyage/

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.