3 endroits incontournables à voir en Indonésie 

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde. À moins d’y passer de très longs mois, vous n’aurez pas la possibilité de tout visiter. Certains lieux sont toutefois absolument incontournables, et vous devrez donc impérativement vous y rendre. Voici donc les îles à ne pas manquer lors de votre voyage en Indonésie.

Bali, l’île des Dieux

Il s’agit, à juste titre, de l’île la plus célèbre de l’archipel. C’est réellement un condensé de l’Indonésie. On trouve des plages sublimes, aussi bien pour la plongée que pour le surf, des volcans, des randonnées magnifiques, et une véritable richesse culturelle et artistique.

Vous découvrirez Ubud, avec ses artistes et ses danseurs à chaque coin de rue. L’atmosphère de la ville est indescriptible et arpenter simplement les ruelles est une expérience qui ne s’oublie pas. Vous en profiterez pour faire une randonnée dans les rizières environnantes, pour découvrir de magnifiques paysages.

Au cœur de Bali, Mundunk est lieu atypique où la nature est tout simplement incroyable, et vous n’oublierez pas de gravir le volcan Batur, de nuit, pour ouvrir les yeux au matin sur un décor presque magique.

Il est vivement recommandé de faire affaire avec une agence de voyage spécialisé dans les voyages en asie pour acheter son voyage à Bali.

Lombok, une nature sauvage

lombok

Si vous aimez la tranquillité et la nature, alors vous serez comme un poisson dans l’eau à Lombok. À seulement 20 minutes d’avion de Bali, vous plongerez au cœur d’un univers bien différent où la végétation est incroyablement luxuriante.

Vous pourrez arpenter les plages des îles Gili, dont la réputation n’est plus à faire, et pourquoi ne pas pratiquer un peu de plongée afin de découvrir des fonds marins d’une grande diversité.

Enfin, si l’histoire vous intéresse, vous pourrez visiter Mataram la capitale de l’île qui garde encore les vestiges de la colonisation hollandaise.

Java, l’île fertile

java, indonésie voyage

Impossible de visiter l’Indonésie sans faire un tour à Jakarta qui est la capitale du pays. Pas moins de 100 millions d’habitants vivent sur cette île, ce qui en fait l’une des îles les plus peuplées du monde. La culture javanaise est le produit d’influences diverses, hindoues, islamiques ou encore pré-hindoues. Il est possible d’assister au wayang qui est un théâtre d’ombres ou d’écouter le gamelan, un orchestre exclusivement métallophone.

Vous pourrez visiter une des nombreuses réserves naturelles, et découvrir les rhinocéros à une corne, les tigres, les cerfs nains ou encore les gibbons ou les écureuils volants. Pourquoi ne pas gravir le célèbre volcan Krakatoa s’il vous reste un peu de temps ? Il y a fort à parier que vous ne vous ennuierez pas à Java.