Amérique

Quelques astuces à savoir pour voyager sereinement au Brésil

Brésil1

En quête d’un endroit spécial pour passer vos prochaines vacances ? Rendez-vous au Brésil, un pays célèbre pour ses multiples sites naturels et la culture de ses habitants. Pour profiter au maximum de votre séjour dans cette contrée, voici quelques astuces de voyage qui pourraient vous être utiles.

Comment se déroule la vie quotidienne au Brésil ?

Avant de vous rendre au Brésil, il faut que vous sachiez que la langue utilisée dans ce pays d’Amérique du Sud est le Portugais, et non l’Espagnol. Alors, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’apprendre ce dernier, le mieux serait d’engager un guide touristique local pour vous accompagner. Ainsi, il vous sera plus facile de comprendre la culture, le mode de vie et les coutumes des Brésiliens. Outre cette information, vous avez également besoin de connaitre que, dans cette contrée, de nombreux affiches et panneaux indiquent que les personnes âgées sont toujours prioritaires dans les lieux publics. Ne soyez donc pas étonné si vous voyez ces gens vous doubler dans les files d’attente ou au comptoir. À part cela, lorsque vous marchez dans les rues brésiliennes, veuillez ne pas oublier que les piétons ne sont pas prioritaires, et ce, même sur les passages cloutés. Pour éviter tout accident, il vaut mieux rester très vigilant, surtout quand vous visiterez la ville de Brasilia.

Tout savoir sur les insectes au Brésil

À la fois immense et dépaysant, la contrée brésilienne est une destination idéale pour passer quelques jours de vacances au soleil. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un pays tropical, les insectes y sont nombreux et beaucoup plus coriaces que ceux des autres adresses d’Amérique du Sud. Afin d’éviter de tomber malade lors d’un circuit Brésil donc, il vaut mieux acheter un produit local dans une pharmacie et en emporter toujours où vous allez. À part cela, sachez également que des puces vivent dans le sable des plages paradisiaques de ce pays. Ces insectes ont la taille d’une tête d’épingle et creusent des galeries dans vos pieds, plus exactement sur la partie la plus fine de votre peau. Heureusement, le traitement pour ce genre de cas est facile et il vous suffit de consulter un médecin ou un pharmacien et tout irait bien.

Les transports communs au Brésil

Au cours d’un séjour au Brésil, vous aurez sûrement l’occasion de prendre un bus pour atteindre les endroits les plus reculés du pays. Notez donc que chaque agglomération possède une gare routière facilement accessible. Il est également nécessaire de savoir que l’entrée dans ces moyens de locomotion ne se fait pas toujours par la même ouverture dans toutes les villes brésiliennes. Si, en France, la porte de ces transports en commun est située à l’avant du véhicule, au Brésil, elle peut être des deux côtés du bus. D’ailleurs, une seconde personne est chargée de collecter les tickets à bord. Par ailleurs, il est très important de se renseigner sur l’itinéraire que vous allez choisir, afin d’éviter les incidents sur la route.

Aimé Bordeaux
Aimé Bordeaux est le fondateur du magazine Salon Vacances. Aimé et ses collaborateurs ont pour mission de vous faire voyager dans le monde à travers leurs récits de voyage et de vous donner les meilleurs astuces et conseils possibles en fonction de l'actualité de l'industrie.