Ces astuces pour ne pas être malade en avion

Selon de nombreuses études, un grand pourcentage de passagers de vols sont victimes du mal de l’air. Cela peut avoir de nombreuses manifestations physiques, qui parfois gâchent tout le plaisir de voyager en avion.

Si les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre, il y a un point commun : un profond sentiment de mal-être. Avant donc d’embarquer à bord d’un avion pour un vol plus ou moins long, il existe certaines astuces pour ne plus souffrir du mal de l’air.

Faites attention

L’un des points les plus importants pour ne pas être malade en avion, est de faire attention à son alimentation avant d’embarquer. En effet, il faut à tout prix éviter les nourritures lourdes, quand vous comptez voyager dans un avion. Si vous devez manger durant le vol, l’idéal est d’opter pour des aliments très légers. Cela vous évitera d’avoir par la suite l’estomac retourné, et vous ne sentirez aucun malaise. En général, sur les vols pas chers, on ne rencontre pas ce problème.

Durant le voyage, vous devez absolument éviter de fumer. De toutes manières cela est très peu probable, car la majorité des compagnies interdisent dorénavant les cigarettes. Mais pour faire face au manque que peuvent ressentir certaines personnes, des nicorettes sont parfois distribuées sur les vols. De quoi vous permettre de tenir, jusqu’à l’atterrissage.

A faire

Inutile de rester cloitré dans votre siège, durant tout le vol. Vous devez bouger autant que possible, pour que vos muscles ne se raidissent pas. Vous pouvez par exemple vous déplacer dans le couloir, faire quelques flexions et extensions.

Rester de temps en temps debout ou faire bouger vos jambes et chevilles même en étant assis, vous aidera à ne pas souffrir du mal de l’air. Remuez de temps en temps les bras, le cou et les épaules, pour éviter tout engourdissement. Et si vous optez pour votre siège durant tout le vol, soyez alors le plus allongé possible. Vous mettre à une place proche des ailes, vous évitera également les turbulences.

La manière dont vous vous habillez durant un vol peut également vous exposer au mal de l’air. Pour que tout se passe bien jusqu’à l’atterrissage, vous devez à tout prix éviter de porter des vêtements trop près du corps, ou chauds.

A l’opposé, ceux bien amples et faits à base de tissus naturels (en coton par exemple) vous permettront de tenir bon et d’être à l’aise. En optant pour des vêtements dont les couches sont superposées, vous ferez mieux face aux variations de températures très présentes durant les vols.

Voila donc quelques trucs et astuces, pour voyager le plus paisiblement du monde. En plus de tout cela, il est conseillé de faire attention aux médicaments quand on voyage par avion. L’idéal serait de consulter un médecin, avant de prendre des calmants ou des anti-nauséeux.

Pour clore tous ces bons conseils, il ne faut surtout pas penser au malaise durant le trajet. Pensez tout simplement à votre destination, et cela vous aidera à tenir.