Conseils

Croisière en Guadeloupe : et si vous louiez un catamaran ?

location catamaran guadeloupe

Arrive toujours ce moment fatidique où il faut faire un choix. En ce qui concerne la croisière en Guadeloupe, il est réduit à deux options : le voilier ou le catamaran. La seconde gagne nos faveurs pour vivre une expérience mémorable à proximité et au large de cette Guadeloupe en permanente ébullition. La proposition n’arrive pas seule. Vous trouverez dans cet article les raisons qui vont vous convaincre de monter à bord.

Le catamaran, la garantie confort

Une croisière ne s’envisage pas à la légère. On parle parfois de consommation sèche dans le sens où il s’agit d’une dépense conséquente qui n’autorise qu’une seule utilisation du « produit. » Aucun regret à l’arrivée mais prendre le temps de la réflexion n’est jamais une décision futile puisque vous pourrez valider avec les autres participants de la croisière toutes les attentes afin de trouver le bon bateau.

Venons-en au vif de sujet : pourquoi privilégier le catamaran et non un voilier monocoque ? L’impressionnant niveau de confort que va offrir le multicoque pourrait l’aider à remporter le combat en un seul round. Les espaces prévus à bord permettent à toute la famille ou un autre groupe de voyageurs de profiter de moments conviviaux et aussi de pouvoir s’isoler en un rien de temps. Les plateformes de réservation en ligne de bateaux sont là pour vous faciliter la vie et rendre la location de catamaran en Guadeloupe aussi rapide que sécurisée.

Le catamaran, l’atout photos

En configuration quotidienne, on peste souvent contre le fait de n’avoir jamais l’occasion de prendre le temps d’apprécier les choses. Que vous louiez le catamaran avec ou sans capitaine (tout le monde n’a pas le permis nécessaire ou les compétences), rangez le téléphone dans un tiroir et laissez la nature reprendre ses droits. En Guadeloupe, une destination sélectionnée pour son incroyable diversité, vous trouverez sans peine les spots qui méritent d’y passer un après-midi, un coucher de soleil et/ou nuit. Le catamaran vous évite le roulis au mouillage et sa gîte (inclinaison transversale) reste anecdotique. Vous venez de trouver votre caution sécurité pour la croisière.

Revenons maintenant au choix de la Guadeloupe. Les deux parties du papillon guadeloupéen, alias Basse-Terre et Grande-Terre, facilitent les choses pour l’élaboration d’un programme de navigation très précis. Tout dépendra de votre point de départ. On recommande bien sûr la ville incontournable de l’île principale, Pointe-à-Pitre, mais aussi le Gosier, Saint-François et Deshaies. Conséquente et diversifiée, l’offre pour les catamarans ne devrait laisser personne sur le carreau. Cela offre une chance à saisir : celle de pouvoir concentrer une partie de son temps pour faire honneur à la gastronomie antillaise.

Evoquons ensuite les mouillages les plus réputés. Jetez l’ancre dans la baie des Saintes et vos vacances en Guadeloupe auront tout d’un voyage mémorable. Il convient de réserver du temps pour l’exploration des îlets du Grand-Cul-de-Sac Marin, pour les anses de Marie-Galante, pour un tour de la Désirade et un passage marquant à la pointe de Grand-Abaque. Le meilleur pour la fin : il s’agit d’une petite partie de toutes les possibilités dont vous allez pouvoir discuter avant le début de votre croisière en Guadeloupe.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.