Partir à l’assaut des endroits intéressants du Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île située au sud-est de l’Inde. Cet État insulaire du sous-continent indien est reconnu pour ses paysages variés et ses nombreux endroits surprenants. La première destination à ne pas manquer durant un voyage au Sri Lanka est la ville historique de Kandy. Capitale religieuse du pays, cette métropole abrite plusieurs temples bouddhistes et hindous. Elle est également célèbre dans le monde entier de par son festival annuel « la Perahera » ou fête de la dent qui se déroule le mois d’août. Cette cérémonie est marquée par un défilé d’éléphants caparaçonnés pendant dix nuits. Accompagnés de danseurs, ces animaux escortent la relique de la dent de Bouddha dans les rues de Kandy, un spectacle à ne pas rater ! À part cela, les voyageurs visiteront le Temple de la Dent, un haut lieu spirituel bouddhiste. À noter que ce dernier a inscrit dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Ce sanctuaire conserve la dent de Bouddha dans un coffre.

Une échappée dans la ville de Galle

Au cours de leurs voyages au Sri Lanka, les touristes feront une halte dans la métropole de Galle qui était le port principal du pays. Cette ville fortifiée a été construite par les Européens. Elle est réputée pour ses vestiges coloniaux et son fort érigé par les Portugais. En faisant de la balade dans les rues de Galle, les vacanciers observeront, par exemple, l’église Groote Kerk, le premier édifice religieux protestant bâti en 1640. Appelé « la Grande Église », ce bâtiment accueillait le corps du Général Huflt lors de l’invasion de Colombo en 1656. Les visiteurs apercevront un clocher datant des années 1700 et une ancienne demeure du gouverneur hollandais en face de Groote Kerk. En poursuivant leur périple à Galle, les globe-trotters découvriront le musée national qui fait partie des plus vieux monuments néerlandais de la commune. Ils y admireront plusieurs objets archéologiques et anthropologiques qui séduiront sûrement les amateurs d’histoire. Cet établissement expose, entre autres, des masques traditionnels et des pièces décoratives constituées de coquillages de tortues.

Visiter la ville de Colombo et ses attraits touristiques

La découverte de la ville de Colombo est un must-do durant un voyage Sri Lanka. Capitale et centre névralgique du pays, cette métropole est reconnue pour sa richesse patrimoniale et culturelle. Elle se démarque par ses nombreuses constructions coloniales de styles architecturaux portugais, hollandais et anglais. Les visiteurs y apercevront également des bâtiments bouddhistes, hindous, islamiques et indiens. Au cours de leur passage dans cet endroit, les touristes observeront un musée hollandais qui expose toute l’histoire de la colonisation. Ils ne manqueront pas non plus d’y explorer l’église hollandaise Wolvendael. À part cela, les vacanciers se promèneront dans le jardin public « Galle Face Green » situé au bord de l’océan Indien. Les amateurs de sports y seront ravis en regardant un match de football ou de rugby. Cet espace vert accueille aussi du tennis, du polo et du cricket. Ce dernier, venant des Anglais, est l’un des sports populaires au Sri Lanka.