Conseils

La Corse : 5 conseils pour y passer des vacances

W1CVS3Tigc-25896

Un environnement calme, serein, sain et très écologique, voilà ce que vous réserve la Corse si vous la choisissez comme destination de vacances. Voyager en Corse est la meilleure chose à faire après des mois de travail afin de profiter de la nature et des moments de découverte.

Avec son vaste territoire, il vous faudra avoir un plan pour les visites une fois que vous y serez afin de ne pas divaguer. Surtout, sachez qu’une ou deux journées ne sont pas suffisantes pour visiter les vastes territoires montagneux en Corse. Quelles sont les cinq recommandations pour passer de merveilleuses vacances dans ce pays ?

Les hôtels Bastia en Corse

Le voyage corse implique clairement un logement une fois à destination. Dans cette contrée, nombreux sont les hôtels qui accueillent les touristes dans différentes villes. Un hotel bastia possède tous les équipements et cadre pour toute une famille ou un groupe de personne. Chose curieuse, certains hôtels sont agréablement complexes, car ils ont en leur sein un restaurant et assurent eux-mêmes les services. D’autres en bord de mer offrent de magnifiques vues et un paysage déstressant convenable pour les vacanciers. Comme hôtel en Corse, on a la Corniche qui assure ses prestations et services cités plus haut et même plus encore.

Les meilleures choses à faire pour passer de bonnes vacances en Corse

Pour agrémenter vos séjours en Corse, focalisez-vous sur des choses à faire comme :

  • S’adonner à une randonnée dans les environs de la capitale de Corse : Frôlez des pieds la forêt de vizzavona, d’aitone. Contemplez-y les lacs en Restonica et les aiguilles de bavella dans les environs de porto — vecchio.
  • Passer à la dégustation des sauces à base de corail d’oursin lors des fêtes en Provence Corse durant la période de pêche. C’est une partie de rigolade et de dégustation occasionnant des rencontres au bord de la mer. Essayez également les activités de la pêche durant votre séjour en Corse, surtout au dernier mois de l’année.
  • Se promener pour visiter quelques marchés artisanaux de la Corse France. Partir en Corse, c’est décider de faire des déplacements nomades. Ainsi, vos vacances en Corse seront riches en découvertes par des objets et de nouvelles choses propres à ce pays. Des objets anciens, leurs activités retraçant l’histoire de leur pays vous seront exposées.
  • Visiter le centre-ville pour en apprendre plus sur l’histoire de la Corse et les pratiques culturelles de l’île de beauté. Faites le tour des musées et espaces préhistoriques et squattez les anciennes petites rues étroites de la Corse.
  • Prendre part à des manifestations collectives locales. Les cérémonies comme la foire de la châtaigne de Bocognano où se déroulent des prestations de musique. Lors de ces évènements, il y a des grillades, des danses, des dégustations, etc.

Des choses à faire en Corse pour mémoriser son temps de vacances, il n’y en manque pas. Encore à l’état nature, ses ressources naturelles sont un grand atout pour le tourisme dans ce pays. De même, le maintien des pratiques culturelles du milieu fait leur particularité. La faune sauvage, les îles, les balades, les montagnes sont tous des endroits en Corse dotée de particularité.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.