La Thaïlande, une destination qui promet des vacances de rêve

Les potentiels de la Thaïlande en matière de tourisme ne sont plus à présenter, car le territoire est une des contrées d’Asie qui accueille des millions de vacanciers presque chaque année.

Les chutes d’Erawan, des merveilles naturelles enfouies dans la jungle thaïlandaise

Un voyage en Thaïlande constitue une occasion idéale pour découvrir les joyaux naturels du territoire. Pour commencer vos aventures, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre dans la province de Kanchanaburi. Dans cette magnifique région, vous allez trouver le parc national éponyme. En visitant ce site, vous ne serez pas déçu, car il abrite de magnifiques cascades. Il faut savoir que cette aire protégée est localisée à seulement 2 h de route de la capitale thaïlandaise Bangkok. Pour ne pas tomber sur une horde de vacanciers et profiter de votre journée, n’y allez pas les week-ends. Mis à part les chutes d’eau, la réserve d’Erawan a d’autres tours dans son sac. En effet, vous avez la possibilité d’entreprendre des balades en famille, en couple ou entre groupes de touristes à travers les différents sentiers de randonnée du site. De plus, les parcours sont entièrement balisés. Par ailleurs, l’accès au parc est payant et coûte environ 5 €, soit 200 Bahts.

Ayutthaya, une ville historique classée au patrimoine de l’UNESCO

Pour la suite de votre séjour au pays du sourire, pourquoi ne pas continuer votre périple dans une autre province du territoire ? Vous avez la possibilité de découvrir la province d’Ayutthaya qui abrite la ville historique du même nom qui date de 1350. La localité en question a été bâtie sous l’ordre du roi U-Thong également connu sous l’appellation de Ramathibodi Ier. Il faut savoir qu’à une époque donnée, cette ancienne cité était considérée comme une des plus peuplées de la planète, car la population y dépassait les 1 million d’habitants. En explorant le site, vous trouverez de vieux temples tels que le Wat Chai Watthanaram, le Wat Phra Si Sanphet, le Wat Phra Ram, le Wat Lokaya Sutharam, etc. Par ailleurs, une tête de bouddha coincé dans les racines est une des attractions incontournables des lieux. Vous pouvez la prendre en photo en souvenir inoubliable de votre voyage en Thaïlande.

Koh Tao, une adresse à privilégier pour la pratique de la plongée sous-marine

Un voyage en Thaïlande vous aura permis d’apprécier la beauté incomparable des chutes d’Erawan, mais aussi de faire un tour à Ayutthaya. Pour la suite de vos aventures dans le pays, pourquoi ne pas pratiquer la plongée sous-marine ? Si vous n’avez jamais fait ce genre d’activité, le mieux serait de prendre des cours auprès d’un centre spécialisé afin d’éviter tous risques d’incident. Dès que vous aurez appris les bases de la discipline, vous pouvez vous jeter à l’eau. À titre d’information, le territoire thaïlandais possède plusieurs spots de plongée de renom. Parmi les plus connus, il y a, par exemple, l’île de Koh Tao qui est localisé dans le golfe de Thaïlande. Ce petit paradis tropical est apprécié des plongeurs pour ses récifs coralliens.