Le tourisme à New York

L’organisation d’un voyage à New York n’est pas chose facile si vous êtes décidée à voir un autre pays. En effet, un autre pays signifie une nouvelle culture et de nouvelles destinations à parcourir. New York et ses quartiers font partie de ces lieux emblématiques qu’il faut connaître.

La ville de New York

La ville de New York est située sur le continent américain, aux Etats-Unis. Les aspects de la ville sont reconnus dans plusieurs films américains. New York demeure la plus grande ville des États-Unis avec une croissance démographique élevée. Dans le monde du tourisme, elle compte près de 50 millions de visiteurs chaque année. De ce fait, elle ne manque pas de visiteurs étant donné qu’elle possède différents quartiers qui attirent les visiteurs.

Les quartiers les plus visités à New York

La ville de New York dispose de nombreux atouts pour plaire à ses touristes. Justement, si l’on parle d’infrastructures la ville dispose des plus attractifs. Les lieux touristiques les plus visités sont ;

  • Chelsea : c’est le quartier connu comme étant artistique. Il rassemble la promenade sur le High Line pour la visite complète du quartier, le Chelsea Gallery District pour ceux qui aiment l’art et le marché des délices afin de vous rassasier de la fraicheur des produits et l’achat des cadeaux.
  • Le quartier de Soho et Tribeca est fait pour les fans qui rêvent de faire du shopping dans les luxueuses boutiques de New York. Il s’ouvre également aux visiteurs gourmands avec la présence de plusieurs cafés.
  • Chinatown : ce quartier emporte les touristes vers le monde des cultures exotiques chinoises et les faits voyager vers la Chine grâce aux divers musées qui s’y trouve.
  • Le quartier du romantisme se situe à Little Italy. Il procure le plaisir des papilles avec des spécialités italiennes sans oublier l’ancienne cathédrale de Saint Patrick qui offre une vision merveilleuse de sa décoration.
  • Wall Street est le quartier des grandes affaires financières de New York avec la présence de la bourse.
  • Le quartier de Staten Island fait jouir d’un environnement calme avec de la verdure. Ce quartier permet de visionner le fameux statut de la liberté et la skyline.
  • Greenwich Village reste une grande découverte pour les amateurs de musiques jazz vu que plusieurs artistes ressortent de ce quartier. Les anciens bâtiments de la célèbre série Friends se trouvent dans ce quartier et le plus vieux building de New York aussi.

La ville de New York possède également plusieurs lieux historiques à faire visiter par les touristes. Les endroits qui nécessitent une visite sont ; les allées du quartier de Times Square, l’Empire State Building, le statut de la liberté, Central Park, le mémorial du 11 septembre 2001, etc.

Les lieux classés comme dangereux à New York

Dans chaque grande ville du monde, il faut savoir connaître les coins les plus fréquentés et ceux dont il faut se méfier. Les études ont pu sortir quelques statistiques des quartiers les moins fréquentables.

Parmi eux, il y a le quartier de Downtown Brooklyn, Times Square, Koreatowm, East New York, Vinegar Hill, Port Morris et biens d’autres. Il faut souligner que ces quartiers sont à Manhattan, Brooklyn et dans leBronx.

La ville de New York présente des traits attirants pour les touristes et les visiteurs du monde entier. Cependant, la ville de Paris reste le premier choix des touristes en termes d’architecture et d’accueil de celles-ci.