Amérique

Les plus belles plages à visiter au Mexique

voyages-derniere-minute.fr - Playa-del-Carmen-Mexico

L’Amérique latine regorge de biens des secrets, que ce soit sur la biodiversité mais aussi sur les paysages de rêves. Parfois on a une idée trop liée aux stations (qui ont leurs avantages et leur clientèle, bien sûr) et on ne voit pas au-delà jusqu’à ce qu’elles nous parlent d’autres merveilles qui ne sont pas nécessairement liées au tourisme  » tout inclus « . Je ne suis pas vraiment un amoureux de la plage, mais… qui n’aimerait pas ces plages parfaites ? J’ai plongé dans le filet et j’ai demandé ici et là et je pense que j’ai une bonne liste des meilleures plages du Mexique… bien que cela soit toujours discutable. En fait, les suggestions sont les bienvenues !

Playa del Carmen

Les plages de cette localité sont probablement les plus connues de la Riviera Maya et peut-être du monde. Sa popularité s’est incroyablement accrue au cours de la dernière décennie et il est passé d’un village de pêcheurs tranquille à une destination touristique de référence. Néanmoins, ils disent qu’il conserve encore cet air à moitié endormi et une grande partie du charme d’antan.

Tulum

Dans d’autres articles sur les plus belles plages d’espagne j’ai déjà parlé de Tulum et de ses ruines mayas. C’est précisément la présence de ces ruines au bord de la mer qui fait des plages de cette localité l’une des meilleures et des plus spectaculaires pour la baignade. Il semble bon de nager à côté des vestiges de la civilisation maya. Ce n’est pas en vain que les utilisateurs de Tripadvisor l’ont choisie comme la meilleure plage du Mexique.

Cancun

La concurrence de Riviera Maya est forte, mais Cancun est toujours le mot qui dit que la moitié de l’humanité est liée à la « plage paradisiaque ». Ses eaux cristallines, toujours parfaites pour la baignade, et ses plages de sable blanc vous invitent au rêve.

Port de Morelos

Puerto Morelos, sur la Riviera Maya, a également connu l’essor touristique de la région, mais il semble être beaucoup plus authentique : les hôtels sont plus modestes, tranquilles, moins de touristes… Il est également idéal pour la plongée et autres sports d’aventure. Son symbole, soit dit en passant, est la chose la plus particulière : un phare incliné qui a été tordu par l’effet d’un ouragan.

Cabo San Lucas

C’est l’une des destinations les plus populaires pour ceux qui recherchent des stations de luxe. La jet-set de nombreux pays, y compris des célébrités d’horizons différents, se réunissent sur ses plages glamour. Son port est l’un des plus chers au monde.

Puerto Vallarta

Toutes les belles plages du Mexique ne se trouvent pas dans les Caraïbes. La ville de Puerto Vallarta, avec des plages aussi célèbres que « Playa de los Muertos » est située à l’ouest du pays, baignée par l’océan Pacifique. Les hôtels et les restaurants ne manquent pas.

Cozumel

L’île de Cozumel, située en face de Playa del Carmen, possède certaines des meilleures plages du pays. Et ce serait encore mieux si d’authentiques armées de touristes n’arrivaient pas tous les jours. Mais le meilleur de ses plages, comme Playa Palancar ou Playa Corona, est sous l’eau. Voici l’un des plus longs récifs coralliens du monde. Idéal pour le snorkeling et la plongée.

Huatulco

Située au sud-ouest du pays, cette ville du Pacifique se distingue par ses neuf baies d’une grande richesse naturelle. Elle accueille, avant tout, un tourisme d’un niveau d’achat important.

Mazatlan

Situées au nord-ouest du pays, ses plages sont parmi les meilleures pour les surfeurs et pour pratiquer d’autres sports d’aventure en mer : parapente, jet ski, etc…

Escondido Port

Une autre destination idéale pour les surfeurs, également du côté du Pacifique. Cette localité porte bien son nom et résiste à devenir un nid de stations balnéaires et parie sur le fait de se démarquer du luxe.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.