Les villes brésiliennes et leurs attraits

Le Brésil se place à la tête de liste des plus grands pays d’Amérique du Sud. Cette contrée ne cesse de fasciner les voyageurs venant des quatre coins du globe en raison de ses merveilles naturelles et culturelles uniques. Pour vous lancer dans la découverte des trésors de ce pays, vous serez invité à flâner dans les grandes villes. Pour cela, rien de mieux que de commencer votre voyage Brésil à Rio de Janeiro. Cette métropole grouillante se localise dans la partie sud-est du territoire. Elle est surtout connue mondialement pour son carnaval qui attire chaque année des milliers de touristes.

Mais ses splendides plages et sa statue du Christ Rédempteur font également de cette cité une adresse impressionnante. Si vous souhaitez vous imprégner de la civilisation locale, le quartier Santa Teresa, se situant au cœur de la ville, promet des moments inoubliables à travers ses vestiges coloniaux. Par ailleurs, pour ceux qui sont amateurs de la botanique, ils pourront s’offrir de belles promenades au Jardim Botânico. Ce site propose une myriade de plantes en issues de partout du monde. On y trouve plus de 7 200 espèces végétales, dont les orchidées. Des arbres séculiers, de hauts palmiers impériaux ainsi que de magnifiques cascades constituent les décors de ce parc.

La vieille ville d’Olinda, une attraction à découvrir

Tout au long de leur voyage au Brésil, les touristes pourront explorer, une cité charmante et chargée d’histoires. Cette localité figure parmi les plus grands centres culturels de la contrée. Intégré au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle permet de découvrir de nombreux sites mythiques et dignes d’intérêt. On y trouve notamment des édifices religieux, des couvents et des maisons individuelles de toutes les couleurs. Parmi eux, le célèbre monastère « Convento de São Francisco » vaut absolument un détour. Il est encore occupé par quelques moines. Sa sacristie et son déambulatoire sont fascinants avec des décors constitués de faïences classiques et de céramique bleue du Portugal. En outre, si vous êtes passionné de la littérature, vous aurez l’opportunité de visiter certains conservatoires locaux. Au musée d’art contemporain, par exemple, plus de 4 000 œuvres d’écrivains de renom sont à disponibles.

Paraty, une splendide station balnéaire

Voyager au Brésil vous offre l’occasion de visiter Paraty, une station balnéaire qui se trouve à mi-chemin entre Rio de Janeiro et São Paulo. Cette adresse promet des aventures hors du commun à tous les vacanciers qui souhaitent s’évader sur de somptueux rivages. En rejoignant les plages de la côte verte, vous explorerez de longues bandes de sable fin propice au bronzage et des eaux cristallines pour vous adonner à la baignade en famille ou entre amis. Il convient de noter que ce site est favorable à tous types de plongée du fait de son emplacement géographique et ses conditions climatiques. Hormis cela, il recèle de nombreux joyaux naturels à contempler, à savoir des cascades spectaculaires.