Passage à Montpellier : les endroits incontournables

Parler de vacances, c’est aussi penser à visiter les différents endroits touristiques qui marquent un endroit particulier. En région Occitanie, se situe Montpellier, c’est-à-dire dans le département de l’Hérault. Lorsqu’on passe au sud de la France, il est indéniable de contourner ce département. Il est apprécié par plusieurs touristes grâce aux différents endroits marquant l’histoire de cette fabuleuse ville.

La Place de la Comédie

Il existe un lieu central dans la ville. En effet, ce lieu occupe une grande histoire à Montpellier. La place de la Comédie est connue par une fontaine appelée la fontaine des Trois Grâces. Notamment, cette dernière date de 1776. Tout à côté se situe le théâtre « Opéra Comédie » qui, d’où est tiré le nom de cette place. Non loin de cela se trouve également l’Office du Tourisme. Donc, suite au voyage vers les autres sites touristiques, passer par l’Office du Tourisme est une meilleure idée avant de poursuivre la destination.

Le centre historique

À Montpellier, le centre historique est nommé l’Écusson. Dans ce quartier, cet endroit à cheval sur un style médiéval et gothique. Cet endroit est caractérisé par ses petites ruelles. Un endroit idéal pour se promener. Pour continuer, ce lieu historique est également caractérisé par ses hôtels, ses petits restaurants et ses bars. Tout cela dans une ambiance chaleureuse. De ce fait, ce quartier est le plus animé de la ville. Par ailleurs, ce premier lieu de sortie des habitants comporte une rue étroite. Cette petite rue est recouverte de marbre blanc. On y trouve également des boutiques où les touristes pourront acheter des petits souvenirs qui font réchauffer les cœurs. Cela fera une grande histoire dans la vie des touristes de regarder ces souvenirs et de revivre le moment en les racontant aux proches.

Passer par l’Arc de Triomphe et se trouver à la Promenade du Peyrou

L’arc de triomphe, absolument à voir, datant de 1691, se situe près de la statue équestre de Louis XIV. Tout cela se trouvant dans l’avenue Foch. En poursuivant le chemin, on voit un parc : c’est la Promenade du Peyrou. La particularité de ce parc, c’est qu’il est élevé sur deux niveaux. De là, une magnifique vue s’impose. C’est un endroit pour se promener en famille, s’amuser avec des amis ou faire une promenade avec son amoureux.
Un petit creux ? Pas de souci, il existe de grands hôtels dans la ville. De grands restaurants y sont également présents, on peut facilement trouver ce que l’on cherche. Après une longue ballade, votre famille, vos amis ou votre bien-aimé ont peut-être faim. Ils méritent un bon coin ou une terrasse, pour déguster un bon repas. Dans la rue des Sœurs Noires, de nombreux restaurants proposent à la carte des plats traditionnels. Savoir apprécier une ville, c’est aussi goûter aux différentes spécialités de la cuisine de la région. Voyager dans le monde des saveurs, c’est une manière d’illuminer les pailles. Donc, apprécier la belle vue sur la belle terrasse pour passer une belle journée, on le mérite. Ce lien http://www.terravoyages.com/ nous fait découvrir encore plus les monuments et les lieux touristiques absolument à visiter.