Nos conseils pour travailler et voyager toute l’année !

Faire le tour du monde, c’est le rêve de beaucoup de gens. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre, d’autant que cela implique d’avoir du temps et de l’argent. Heureusement, il existe des métiers qui vous permettent à la fois de travailler et de voyager comme celui de Personnel Navigant Commercial.

En effet, être un PNC est toujours aussi « tendance » de nos jours, d’autant que c’est un métier prestigieux. Combien de jobs vous proposent de découvrir de nombreux endroits tout au long de l’année ? C’est pour cette raison que ce travail attire toujours autant de personnes.

 

Profiter de nombreux avantages

La plupart des jeunes filles aspirent toutes à la même carrière plus tard, celle de devenir hôtesse de l’air. En général quand on entend ce mot, on pense immédiatement aux avions et aux voyages incessants, mais au-delà de cet aspect routinier et fatigant, ce métier offre de nombreux autres avantages.

Effectivement, en exerçant ce métier, vous aurez la chance de découvrir de nombreux pays, de loger dans les plus beaux hôtels, et dans une large mesure, en faire profiter votre famille. De plus, vous côtoierez de nombreuses personnes venues des quatre coins du monde. Les possibilités de rencontres et d’échanges sont infinies avec ce job. Voir ici.

Bien que le travail à bord reste le même, en théorie, montrer les consignes de sécurité aux voyageurs, les servir et veiller à leur confort et leur bien-être durant le voyage, le travail d’hôtesse de l’air n’est pas toujours associé à la routine. Les passagers sont différents à chaque fois. Une chose est sûre, c’est que votre carnet d’adresses sera bien rempli.

 

Savoir jouir des privilèges

Bien que le fait de découvrir de nombreux pays soit très excitant, la plupart des femmes dans ce milieu n’en profitent pas assez, sans doute parce qu’il faut avoir de l’endurance et une bonne condition physique pour réussir ce métier. Avec le décalage horaire et les vols successifs, le stress et la fatigue sont toujours au rendez-vous, ce qui empêche la plupart de savourer les plaisirs de chaque voyage. Visitez ce site.

Mais comme vous le savez, tout n’est pas toujours rose, alors il faut savoir voir le bon côté, mais surtout, il faut savoir profiter des bonnes choses. Les escales sont les occasions parfaites pour partir à la découverte d’une ville ou d’un pays, ne serait-ce que pour un court instant.

De plus, sachez que les heures de sommeil doivent toujours être bien récupérées, d’autant que vous avez la chance de loger dans des endroits luxueux. Après, si vous passez votre temps à faire autre chose, c’est votre problème !

Bien choisir son secteur

Si vous voulez être sûre de découvrir les pays que vous voulez, vous devez bien choisir votre secteur. Vous avez le choix entre Océan Indien, Afrique, Europe Caraïbes, Asie, et Amérique. Bien que de nombreuses compagnies aériennes recrutent une hôtesse de l’air très souvent, vous devez bien lire les conditions. Voir ici.

Bien entendu, les plus petites et les plus récentes ne survolent peut-être pas toujours les pays de vos rêves, mais vous aurez toujours votre mot à dire. Court, moyen ou long courrier ? A vous d’émettre vos préférences et d’exposer vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous devez vous préparer à tout dans ce métier.