Tourisme

Préparer un voyage aux Seychelles pour qu’il soit parfait

seichelle

Les Seychelles, ce sont 115 îles paradisiaques situées au cœur de l’Océan Indien, à proximité de La Réunion et de Madagascar. Elles attirent les amateurs de plages de sable fin et de soleil mais également les sportifs et les randonneurs à la recherche de dépaysement, ainsi que les ornithologues et botanistes. Un séjour aux Seychelles, voyage de noces, séjour en amoureux ou en famille…, est une expérience inoubliable, qui va vous laisser des souvenirs extraordinaires. Voici quelques conseils, afin de préparer un voyage Seychelles parfait.

A quelle période faire un voyage Seychelles ?

L’archipel des Seychelles bénéficie d’un climat tropical. Il est possible d’y séjourner toute l’année. Mais, en partant de juin à septembre, vous profiterez des températures plus clémentes de l’hiver austral (27 degrés en moyenne). Et, vous éviterez la période des moussons débutant fin octobre. Toutefois, juillet et août sont des mois d’affluence record avec des touristes venant du Monde entier.

Quelles sont les formalités à respecter pour un voyage aux Seychelles ?

Vous pouvez décoller vers les Seychelles avec un simple passeport. Mais attention, à l’aéroport, vous devrez présenter une preuve d’hébergement et un billet retour. Un visa vous sera alors délivré, pour une durée maximale de 3 mois.

Côté vaccin, aucun n’est imposé mais il est recommandé d’être à jour de ses rappels pour l’hépatite virale A et B, pour la diphtérie, pour la polio et pour le tétanos.

Et, pour que votre voyage Seychelles se passe dans les meilleures conditions, vous avez intérêt à glisser dans votre valise, un bon répulsif contre les moustiques et une crème solaire efficace.

Quels sont les sites incontournables à visiter aux Seychelles ?

Les Seychelles sont connues de tous pour leurs plages magnifiques (plages de Mahé, crique des Lunes de Miel…). Mais l’archipel a bien d’autres attraits. Ainsi, la capitale Victoria est le paradis des amateurs de belles maisons, des vestiges de l’époque coloniale britannique. Au détour d’une rue, vous allez même tomber sur une réplique de Big Ben. Le jardin botanique de Victoria, quant à lui, abrite des orchidées, des tortues géantes et des chauves-souris.

Vous devez également vous rendre dans le Parc national du Praslin, sur l’île du même nom. Ce parc classé au patrimoine mondial par l’Unesco est appelé le « Jardin d’Eden », du fait de sa nature isolée et mythique. Vous pourrez notamment y découvrir des palmiers originaux de la jungle des Seychelles. Et, pour une plongée, direction l’ilot Saint-Pierre, Shark Rock ou Ave Maria.

En vous rendant dans le parc national de Saint-Anne, vous allez pouvoir admirer une faune sauvage d’une diversité incroyable.

Et, si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, rendez-vous à Morne Seychellois. Une dizaine de sentiers vous offriront la possibilité de découvrir des points de vue à couper le souffle.

Où séjourner dans l’archipel des Seychelles ?

Pour réussir son voyage Seychelles, il est nécessaire de se préoccuper de l’hébergement. Pas question de planter sa tente sur une plage de sable fin, puisque le camping est interdit dans tout l’archipel.

Si vous avez envie de profiter du confort d’un hôtel, sachez que la très grande majorité d’entre eux se trouvent sur l’île de Mahé. Pour faire des économies et faire des rencontres avec des locaux, vous pouvez préférer les chambres d’hôtes et chez les habitants. Mais, pour voir un maximum de paysages et de sites d’intérêts, la croisière est la solution idéale.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.