Europe

Quels sont les meilleurs pays d’Europe pour un road trip en famille ?

snow-1281636_1280

Vous envisagez de partir en famille pour un road trip en Europe. Heureusement, ce ne sont pas les destinations qui manquent dans le continent. De l’Allemagne à l’Italie, en passant par le Norvège, la France et l’Ecosse, votre voyage s’annonce prometteur. Il ne vous reste plus qu’à établir l’itinéraire pour une expérience riche en découverte.Mais quels sont les plus beaux pays à visiter dans le cadre d’un road trip ?

L’autoban d’Allemagne

Avant d’entreprendre cette aventure, il faudra prévoir un véhicule puissant et robuste pour traverser de frontière en frontière chaque pays. Partez en toute sérénité avec le Renault Kadjar, un SUV tout terrain au style affirmé. Il sera parfait pour parcourir les chemins balisés reliant les pays incontournables de l’Europe.

Dans notre palmarès, l’Allemagne se trouve au top du classement. Pour un road trip en famille, les autoroutes d’Allemagne ou « autoban » possèdent une renommée mondiale par la fluidité de leur trafic dont la vitesse n’a pas de limites. Que ce soit en voiture ou à deux-roues, jouez avec la vitesse tout en découvrant la belle campagne germanique. Ne manquez pas de passer par la Route 500, une piste intéressante pour un pur moment de découverte. Pour y accéder, il suffit de passer la frontière française, ce qui vous permet d’économiser sur le voyage.

La route d’anneau du Kerry en Irlande

L’Irlande poursuit la liste. On dit qu’il fait partie des plus beaux pays de l’Europe, autant en profiter pour le découvrir lors d’un road trip en famille. La meilleure route à traverser est sans doute l’anneau du Kerry. En effectuant cette boucle de 200 km, vous allez explorer les plages, les montagnes, les lacs et les rivières d’Emeraude de l’Irlande dans toute sa splendeur.

Le Trollstigen en Norvège

Comme vous pouvez le voir dans les jeux vidéo, les routes de Norvège sont incontournables pour plonger au cœur de la beauté norvégienne. Dans le cadre d’un voyage familial, la route des trolls ou Trollstigen est l’une des routes panoramiques d’Europe. En escaladant ces montagnes, vous pourriez admirer le paysage entre Andalsnes et Valldalen, les deux villes qu’elle relie.

Les grandes Alpes en France

En France, la route des grandes Alpes constitue de magnifiques paysages alpins pour un périple au pays. Il s’agit d’une route spécialement construite à des fins touristiques reliant Thonon-les-Bains à Menton. Sur le long de cette route, vous passez par 4 parcs nationaux, 16 cols de montagne ainsi que le lac Léman.

L’île de Skye en Ecosse

En direction des Ecosses, votre road trip en famille pourra se dérouler sur ses hautes terres à l’île de Skye. Cette dernière étant considérée comme la plus belle île du pays attire les road trippers. Encore sauvage et bruit, cette partie de l’Ecosse séduit les touristes après les monolithes très mystérieux du Old Man Off Torr et les falaises de Kilt Rock.

La grande route des Dolomites en Italie

Enfin, l’Italie sur la célèbre grande route des Dolomites qui est bien placée. Située au Nord du pays, c’est le meilleur moyen de découvrir un autre visage de l’Italie Elle passe par Moult Village où l’on y trouve des gargantuesques restaurants gastronomiques. Par la même occasion, ne manquez pas de savourer les spécialités culinaires locales.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.