Conseils

Ce qu’il faut savoir avant de s’acquérir une maison de vacances

À l’approche des congés de décembre, de nombreuses personnes commencent à envisager d’investir dans une maison de vacances.

Une maison de vacances est un engagement et un investissement importants. Cela nécessite une réflexion approfondie, des recherches et une planification. Nous vous fournissons à travers ce guide quelques points à prendre en compte lors de la recherche du bien immobilier parfait.

Tout d’abord, lorsque vous choisissez votre région de résidence de vacances, tenez compte de ces aspects logistiques:

Quelles attractions et activités offre les alentours ?

C’est une question tellement importante que vous devez choisir un domaine qui vous offrira du plaisir et de la détente pendant des années et des années à venir. Découvrez la région et discutez avec les habitants pour connaître tous les points chauds que la région a à offrir. Assurez-vous qu’il y a des activités pour toute la famille.

Surveillez les restaurants, les parcs animaliers, les centres commerciaux, les plages, les itinéraires de randonnée, les lieux de pêche, les sports d’aventure, les parcs et autres activités de vacances amusantes. Les villas du style location propriano sont à titre d’exemple d’excellents logements à court terme de vacances et qui ont un entourage parfait propice à la détente.

La distance par rapport à votre lieu de résidence

Avant d’acheter une maison de vacances, vous devez réfléchir à la manière dont vous envisagez de l’utiliser. Sera-ce une maison pour les longues vacances d’été ? Ou préférez-vous l’utiliser plus régulièrement pour des escapades de fin de semaine sournoises ? Si votre réponse est la dernière, alors vous devez considérer la distance que vous êtes prêt à parcourir pour atteindre votre destination, puis choisir une zone à l’intérieur de cette distance.

Quelles sont les conditions du marché immobilier de cette zone?

Un autre bon conseil est de vérifier la popularité et le prix de croissance de la région. Tous les domaines ne sont pas en croissance, alors assurez-vous de bien faire vos recherches. Vous ne voulez pas débourser beaucoup d’argent pour un domaine qui perd de la valeur.

En outre, examinez l’avenir du développement de la région. Est-il prévu d’améliorer les infrastructures et les voies de transport ? Des facteurs tels que ceux-ci pourraient soit ajouter une agitation indispensable à la région, soit y ajouter de la circulation inutile, nuisant à la tranquillité que vous recherchez.

Maintenant que vous avez choisi votre région idéale, tenez compte de ces aspects lorsque vous choisissez une maison :

  • Cette maison est-elle facile à entretenir ? Avant d’acheter votre maison de vacances, assurez-vous de choisir une maison qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, d’autant plus que la maison peut rester vide pendant une grande partie de l’année. Vous ne voulez pas passer votre repos bien mérité à réparer la piscine, à ranger les jardins maintenant amazoniens ou à nettoyer les gouttières obstruées.
  • Y a-t-il des coûts cachés à prendre en compte ? Lorsque vous achetez votre maison de vacances, vous devez regarder plus loin que le coût de la maison elle-même. N’oubliez pas de prendre en compte des coûts tels que les meubles, l’électricité, l’eau, les tarifs, les taxes et redevances, si la propriété fait partie d’un immeuble. Vous devez également tenir compte de la sécurité et du niveau de criminalité dans la région, car vous devrez peut-être souscrire une assurance si la zone est dangereuse.
  • Cette maison répond-elle à vos besoins ? Pour répondre à cette question, vous devez non seulement tenir compte de vos besoins actuels, mais également de vos besoins futurs. Avez-vous besoin d’espace pour vos petits-enfants ? Est-ce que grand-mère sera capable de gérer les escaliers? Le chien / chat / hamster de la maison est-il convivial ? Votre maison de vacances doit permettre la croissance et s’adapter à votre style de vie actuel et futur.
  • Cette maison est-elle en bon état ? Comme pour tout achat immobilier, cette question est un must absolu. Vérifiez le bâtiment et le toit pour assurer son intégrité structurelle. Gardez également un œil sur les zones humides ou potentiellement fragiles de la maison et sur les finitions mal faites qui doivent être remplacées. Ces dommages mineurs peuvent vous coûter un bras et une jambe si vous n’êtes pas vigilant.

 

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.