Conseils

Séjour au Vietnam : 3 endroits d’exception à découvrir dans le Delta du Mékong

voyage_vietnam

Les endroits à ne surtout pas rater lors d’une escapade sur le territoire vietnamien sont nombreux. Cette destination regorge effectivement de lieux exceptionnels, d’une beauté à couper le souffle. C’est aussi l’occasion de partir à la rencontre d’une civilisation singulière, avec une population à l’hospitalité légendaire. Le Delta du Mékong figure parmi les plus incontournables du Vietnam. Situé dans la partie sud du pays, le site en question abrite des endroits à voir sans délai.

Le marché flottant de Cai Be

Le Delta du Mékong se distingue par son labyrinthe de marais, de rivières et d’îles. Les vacanciers venus pour un séjour au Vietnam pour vivre une expérience incomparable ne seront pas déçus du paysage. Ce que l’on peut dire également du Delta du Mékong c’est qu’il abrite un important nombre de marchés flottants qui vaut le détour. L’un d’eux, celui de Cai Be, représente un véritable endroit de charme.

Il s’agit du point de rencontre des commerçants venus des quatre coins de la région. S’allongeant sur des kilomètres, il permet de découvrir un spectacle inouï avec les vendeurs et les acheteurs qui y sont présents. On y croise des bateaux étalant des fruits et des légumes d’une variété impressionnante. Il propose un magnifique Il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour.

La province de Ben Tre

Immense province de la région du Delta du Mékong, Ben Tre est aussi un incontournable de cette destination vietnamienne. Une fois sur place, les visiteurs sont surtout interpellés par les cocoteraies à perte de vue de Ben Tre. C’est d’ailleurs pour cette raison que la province vietnamienne a été baptisée : « la terre de la noix de coco ». Outre les cocotiers, les vacanciers seront ravis de pouvoir découvrir Bent Tre à vélo. C’est notamment une occasion à ne pas rater pour découvrir les villages des alentours de manière originale. Enfin, l’artisanat local fait également de Ben Tre une escale importante de l’exploration du Delta du Mékong pour un voyage au Vietnam réussi.

La région de Can Tho

Les marchés flottants sont les plus grandes vedettes de la région de Can Tho. Celui de Cai Rang est reconnu pour être l’un des plus importants. Les embarcations viennent occuper le marché en question dès les premières lueurs du jour. Chargés de diverses sortes de légumes et de fruits, ils offrent un spectacle intéressant pour les vacanciers. On y retrouve également des commerçants issus de toute la région du Delta du Mékong.

Outre ses marchés flottants, la région de Can Tho propose aux voyageurs de faire la découverte du village antique de Long Tuyen. Ce dernier abrite d’intéressants vestiges culturels. On peut notamment citer : la maison commune de Binh Thuy, la tombe de Bui Huu Nghia, la pagode de Nam Pha. Pour finir, Can Tho possède une prestigieuse université où de nombreux ressortissants français poursuivent leurs études.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.