Les sites touristiques namibiens à découvrir lors d’un circuit en Afrique australe

Localisée dans la partie méridionale du continent africain, la Namibie est une contrée aux attraits touristiques multiples qui fascine de nombreux voyageurs. Elle abrite des lieux hors du commun où les globe-trotters auront la chance de vivre des aventures exceptionnelles. L’une des destinations à ne pas rater dans ce territoire est la Fish River Canyon. Cette merveille de la nature de 160 km de long est le deuxième plus grand canyon de la planète. Elle se situe au sud du pays, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. En entreprenant une randonnée dans ce site, les vacanciers apercevront diverses plantes telles que le Tamarix usneoides, l’Aloedichotoma, le Rhuslancea et le Rhigozumtrichotomum. Les routards croiseront également plusieurs espèces d’animaux comme le zèbre de Hartmann, l’aigle pêcheur d’Afrique, le cobra du Cap et le léopard. Mis à part la faune et la flore, une escapade dans la Fish River Canyon durant un circuit en Namibie donne aux estivants l’opportunité de profiter des paysages remarquables de site

Le Brandberg, un massif fascinant de la Namibie

Durant un circuit Namibie, les voyageurs ont la possibilité de partir à la découverte du Brandberg. Cet énorme massif couvrant une surface de 450 km² se trouve dans la région d’Erongo, au nord-est du désert du Namib. Il est une adresse appréciée des passionnés d’entomologie. En effet, cet endroit sert de refuge à plusieurs espèces de scorpions dont certains sont endémiques. De plus, il a permis de mettre au jour les Mantophasmatodea, un nouvel ordre d’insecte. En s’aventurant sur cette merveille géologique, les globe-trotters ont la chance de voir près de 45 000 peintures rupestres. La plus connue de ces figures est la fresque de la Dame Blanche. Cette œuvre à la fois mystérieuse et envoûtante a été réalisée par le peuple San il y a 2 000 ans. Elle a longtemps suscité plusieurs interprétations et controverses. Les routards ont également l’opportunité de gravir le Königstein ou « pierre du roi ». Cette montagne s’élevant à 2 573 m d’altitude est le point culminant du pays. Son sommet offre une vue imprenable sur les alentours du Brandberg.

 

Le Namib-Naukluft, le grand parc d’Afrique

Le parc national de Namib-Naukluft est une destination qui vaut largement un détour lors de circuits en Namibie. Cette réserve d’une superficie de 49 768 km² est la plus grande zone protégée du continent africain. Elle est localisée dans le sud-ouest du pays, à proximité de la métropole de Swakopmund. Malgré son climat aride, plusieurs espèces d’animaux y ont élu domicile comme les serpents, les geckos, les chacals, les gemsboks et les hyènes. En visitant cet immense havre de paix, les globe-trotters peuvent se balader à Sossusvlei. Ce salar est un des sites touristiques majeurs du territoire. Il est prisé des voyageurs pour ses énormes dunes (près de 375 m de haut) qui forment une vraie mer de sable. Les routards ont également la possibilité d’explorer le Dead Vlei. Cet endroit est connu pour ses nombreux troncs noirs d’Acacia erioloba datant de 900 ans. Il a servi de décor à quelques scènes de longs métrages, à l’exemple de « Ghajini », de « The Cell » et de « The Fall ».