Soleil, plage et cocktails : quelques douceurs à siroter

Si trainer sur la plage durant les vacances est une activité tout à fait anodine, il est important de la rendre encore plus passionnante en l’agrémentant de façon tout à fait cool.

En effet, après des activités aussi variées que le surf, les jeux de plein air et bien d’autres, vient un moment où on a envie de se désaltérer. L’idée de boire un simple verre d’eau peut alors en rebuter certains, ce qui est tout à fait normal.

Dans une telle ambiance, l’idéal serait de boire une bonne boisson bien fraiche.

Quoi de mieux alors qu’un cocktail, à siroter tout doucement sous son parasol ?

Les sans alcool

Le cadre de la plage se prêtant plus à la détente et à la bonne humeur, le mieux est de se rabattre sur les cocktails sans alcool. Il en existe une très grande diversité, pour tous les goûts. Entre autres propositions, pourquoi ne pas essayer un délicieux granité de citron ?

Pour en faire pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 litre d’eau
  • 200g de sucre
  • 4 citrons

C’est une recette assez facile, mais dont la préparation durera à peine 5 mn. La cuisson prendra 7 mn et il faudra laisser le tout reposer durant 2h. En somme, c’est une recette à réaliser, avant d’aller à la plage.

Vous commencerez d’abord à presser les citrons, puis prélèverez le zeste. Versez ensuite le jus des citrons, l’eau, le sucre sans oublier les zestes, dans une grande casserole. Emmenez à ébullition durant 7 mn, puis laissez refroidir avant de transvaser dans un grand plat rectangulaire.

Une heure après, remuez au moyen d’une cuillère. Refaites l’opération toutes les heures, puis dégustez.

Les cocktails alcoolisés

Pour une fête à la plage, pourquoi ne pas vous laisser aller à un cocktail avec une touche d’alcool ?

Bien entendu, il faudra boire avec modération, et le Blue Hawaï est une délicieuse merveille à siroter. Pour le préparer il vous faudra :

Une fois que vous avez tout ces ingrédients, comment procéder à présent ? C’est très simple !

Mélangez au shaker avec deux glaçons, les différents ingrédients. Versez ensuite par-dessus l’ensemble dans un verre à whisky, ou un autre de votre convenance. Décorez ensuite avec des cerises sur un pique, ou des rondelles d’ananas au choix. Il ne vous reste plus à présent, qu’à passer à la dégustation.

Ce ne sont pas les seules recettes de cocktails, que vous pouvez siroter sur la plage. Il en existe une impressionnante variété, selon les goûts, les saveurs et les préférences. Une simple limonade peut faire l’affaire, ou un cocktail de votre création.

Veillez simplement à ne pas abuser de l’alcool, pour éviter les débordements à la plage. Mieux, évitez dans la mesure du possible, d’en consommer si vous ne supportez pas. L’important est avant de tout de vous désaltérer, tout en contemplant les vagues.