Europe

Vacances en bretagne : les meilleures destinations pour la famille

fort-la-latte-bretagne

La Bretagne est la destination familiale par excellence ! Vous ne le savez peut-être pas mais la Bretagne se hisse à la quatrième position des régions les plus touristiques de France, et pour cause, cette belle région abrite de nombreux sites naturels et des plages de sables fin. Que ce soit pour profiter de moments au bord de la mer, de balades en pleine nature ou pour visiter des sites historiques, vous trouverez forcément l’activité qui vous convient.

Cobac parc à Lanhélin

Cobac Parc est le parc incontournable si vous passez un séjour en famille en Bretagne. Deux parcs sont accessibles : un parc d’attraction et un parc aquatique. Le parc d’attraction est mis en œuvre pour le plaisir des enfants avec de nombreuses structures gonflables et manèges. Le parc aquatique est lui aussi accessible à la fois pour les enfants et les grands. Plus connu sous le nom d’Aqua’Fun Park, on y trouve11 tobogans aquatiques ainsi qu’un espace détente avec des transats. Pour éviter les files d’attente, il est possible de réserver ses billets en ligne directement.

Oceanopolis à Brest

Situé à Brest à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Oceanopolis est un aquarium géant idéal à visiter en famille. Une expérience unique à vivre pour découvrir de nombreuses espèces d’animaux marins qui évoluent dans leur aquarium fidèlement reconstitué. On peut y apercevoir plus de 10 000 animaux, qu’ils soient rares ou communs, tels que le poisson-scie, le manchot royal ou encore le poisson-clown. Un scientifique accueille les visiteurs au Minilab, pour en découvrir davantage sur la biodiversité littorale en Bretagne à l’aide de microscopes et des écrans interactifs. Une activité à la fois lucrative et riche en découverte.

Parc animalier et botanique de Branféré

Pour des activités dans le Finistère Sud, si vous avez réservé dans un camping près du Pouldu, le Parc animalier et botanique de Branféré et ses 150 espèces d’animaux en liberté est à découvrir. Inspiré d’un voyage en Inde par les fondateurs, ils ont souhaité recréer le lien et l’harmonie présents entre les animaux et les Hommes. Ce parc zoologique est idéal pour les petits qui peuvent approcher les animaux et les caresser sans crainte. Pour en découvrir davantage sur les oiseaux majestueux que compte le parc, des spectacles animés par des fauconniers présentent les 120 oiseaux en vol libre, dans leur attitude naturelle.

Parc de préhistoire de Bretagne à Malansac

Pour le plaisir des petits et des grands,le Parc de Préhistoire de Bretagne propose 36 scènes reconstituées pour présenter la vie des dinosaures et plonger au cœur de la préhistoire le temps d’une journée. Durant la balade, une multitude de dinosaures et animaux extraordinaires sont présentés, plus vrais les uns que les autres. Toutes les répliques sont à l’échelle réelle, notamment le plus grand dinosaure du parc, le Brachiosaure, qui mesure 14 mètres de haut pour 23 mètres de long. On trouve aussi des scènes qui représentent des moments de la vie quotidienne des hommes préhistoriques, des techniques et modes de vie des chasseurs.

Fort la Latte à Plévenon

Le Fort la Latte, autrement appelé le château de la Roche Goyon, est situé sur la pointe de la Latte près du cap Fréhel et classé monument historique. Il fût construit en 937 par une des familles bretonnes les plus anciennes, la famille Goyon. Son emplacement sur un cap rocheux était un emplacement favorable car il offre une vue dégagée sur la Manche et était difficilement accessible lors des invasions. Une fois à l’intérieur de fort, il est possible d’observer toutes les ouvertures de l’édifice et admirer les vues entre terre et mer. Pour les plus courageux qui souhaitent admirer la vue en hauteur, il faudra braver les nombreuses marches avant d’arriver en haut du donjon.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.