Actualité

Ville de Lagny-sur-marne – que faire – que voir ?

httpwww.salonvacances.com 3

La ville de Lagny-sur-marne se trouve à seulement 28 km de la capitale française. Elle est intégrée dans la communauté d’agglomérations de Marne et Gondoire. Cette ville abrite de nombreux monuments, patrimoines et sites touristiques séduisants.

Lagny-sur-marne – les particularités de cette ville

La ville de Lagny-sur-marne est implantée dans le département de la Seine-et-Marne. Située à quelques vingtaines de kilomètres de Paris, elle est aussi proche de Thorigny-sur-Marne et Chanteloup-en-Brie. Comme les autres villes du département de la Seine-et-Marne, Lagny-sur-marne est bordée par la Marne. C’est cette dernière qui lui confère un charme unique. L’histoire de la ville de Lagny-sur-marne remonte vers les années 650. Elle abrite de nombreux patrimoines et monuments historiques, qui ont traversé plusieurs siècles. Ces monuments ont pu conserver leurs richesses et témoignent le passé glorieux de la ville. Parmi les patrimoines importants, la cité francilienne est la plus vivante. Vous pouvez la visiter pour vous immerger dans l’histoire de cette ville. Tout au long de l’année, de nombreux évènements s’y déroulent pour égayer la ville et attirer les visiteurs venant des quatre coins du monde. 

Visiter Lagny-sur-marne – les activités à réaliser

La ville de Lagny-sur-marne vous propose de multiples activités à réaliser tout au long de l’année. Le Parc Disneyland Paris est l’un des incontournables. Depuis 25 ans déjà, ce parc émerveille les familles souhaitant vivre des aventures et des sensations fortes. Outre ce fameux parc, la visite des lieux historiques est également à prévoir durant votre passage dans la ville. Le premier c’est le musée Gatien Bonnet qui a été créé en 1865. Ce musée municipal doit son nom à un ancien maire de la ville. Outre les collections picturales, divers objets évoquant l’histoire locale, le patrimoine de la ville, les artistes de la fin du XIXème siècle ainsi que l’archéologie y sont exposés.

Si vous comptez visiter la ville de Lagny-sur-Marne, ne manquez pas la place de la fontaine Saint-Furcy. C’est une source qui date de 1902 et elle alimente Saint Fursy. Une promenade au cœur de la ville est aussi une meilleure occasion pour apprécier la statue de Jeanne d’Arc dans le square de l’abbatiale Notre-Dame-des-Ardents et Saint-Pierre, l’ancien lavoir du XIXème siècle ainsi que l’hôtel de ville. Ce dernier figure dans la liste des monuments historiques de Lagny-sur-Marne. Il est installé dans l’ancien cloître de l’abbaye Saint-Pierre. Outre les monuments historiques, la ville abrite de nombreux lieux commerciaux. Le marché hebdomadaire se tient tous les mercredis, vendredis et dimanches. Durant le mois de juillet et août, un évènement festif a lieu sur les rives de la marne à Lagny-sur-Marne. Des soirées dansantes, animations, concerts, projections de cinéma en plein air sont au rendez-vous pour vous faire plaisir.  

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.