Visiter le Brésil : les immanquables

Si vous êtes un amoureux des belles plages et de la samba, alors vous devez à tout prix faire un voyage au Brésil. C’est une destination très prisée par les touristes, et qui n’est pas sans faire rêver de nombreuses personnes. Oui, le Brésil est un très beau pays, riche en culture et attractions de toutes sortes.

Pour une visite, de nombreux itinéraires vous seront proposés par les agences de voyages et les guides. Seulement, il existe des immanquables que vous devez absolument voir une fois sur place !

Ils en valent le coup d’oeil !

Vous ne pouvez visiter le Brésil, sans par exemple vous rendre aux chutes d’Iguaçu. Peu importe le nombre de cascades et de cours d’eau prévus dans votre itinéraire, la visite ne saurait être complète sans celles-ci !

Imaginez le puissant bruit de plus de deux cent chutes, qui constituent le paysage entre le Brésil et l’Argentine. Il y a de quoi être impressionné, et vous avez tout intérêt à avoir un appareil photo sur vous pour les immortaliser.

Rio de Janeiro ne doit pas être écarté de la visite, car c’est l’une des villes les plus emblématiques du pays. Elle possède de nombreux sommets, d’où vous aurez une vue imprenable sur toute l’étendue de la belle cité brésilienne. Vous atteindrez ses sommets à bord d’un téléphérique, mais les plus sportifs préféreront certainement une montée en escalade.

Quoi qu’il en soit, la vue finale vous laissera le souffle coupé. Pour les amoureux, c’est un moment immanquable à vivre à deux.

Quand le Brésil vous fait du charme

Un petit tour par Salvador vous permettra, d’admirer toute la richesse architecturale portugaise. C’est également le lieu où vous pourrez découvrir la gastronomie locale aux fortes saveurs africaines, sans oublier la capoeira et bien d’autres attractions culturelles « do brasil » !!

Salvador est la juste fusion entre l’Afrique et le Brésil, chose que ne manqueront pas de remarquer les inconditionnels de la culture. A la tombée de la nuit, la ville annonce le programme par ses lumières et une ambiance festive qui dure jusqu’au matin.

Par ailleurs, l’Amazonie, vous attend également. Impossible d’y faire un tour sans découvrir sa jungle. Ce serait comme ne pas aller jusqu’au bout, d’un délicieux plat. Comme vous le voyez dans de nombreux documentaires ou films, vous pourrez traverser les cours d’eau à bord d’une pirogue, ou faire du camping.

De nombreuses activités sont possibles dans la jungle, mais vous ne devez pas vous y aventurer sans la supervision d’un guide. En prenant de bonnes dispositions sécuritaires, vous en reviendrez avec un souvenir impérissable, et la satisfaction d’avoir essayé quelque chose de nouveau.

Voilà un petit aperçu de tout ce qui vous attend au Brésil, mais ce n’est pas une liste exhaustive. De nombreux autres sites et attractions comme Bonito, le Carnaval de Rio et bien d’autres, sont également des immanquables de votre voyage dans le pays du football.

Alors organisez votre visite de la meilleure des manières, pour faire le plein de sensations et de découvertes. On ne se lasse pas du Brésil, et son charme est irrésistible. Alors, laissez-vous séduire !