Si vous cherchez une destination authentique pour passer vos prochaines vacances, le Pérou est un pays enchanteur. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de découvrir une multitude de sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Étant donné que cette contrée préserve la civilisation des Incas, vous ne manquerez pas d’y explorer beaucoup de vestiges archéologiques.
Pendant votre séjour sur le territoire, vous serez invité à arpenter quelques villes qui reflètent les valeurs péruviennes. Celles-ci offrent, bien entendu, de nombreuses activités pour vous dépayser en famille, en couple ou entre amis.
Passer à Aguas Calientes, un charmant village touristique
Appelé parfois Machu Picchu Pueblo, Agua Calientes est un passage obligatoire pour tout voyageur souhaitant rejoindre le fameux Machu Picchu. Cette bourgade vous offre de nombreuses activités dépaysantes. Parmi les plus populaires, se détendre dans les eaux thermales est à privilégier. Il convient de noter que la ville tient même son nom de ces eaux chaudes (aguas calientes). Plus précisément, il s’agit d’un complexe de 5 bains aux eaux sulfureuses qui atteignent entre 38° C et 46° C. Ces sources thermiques naturelles possèdent des vertus thérapeutiques.
Par ailleurs, vous pourrez vous lancer dans l’observation de la nature. Pour cela, une visite guidée est proposée à Aguas Calientes pour atteindre Machu Picchu ainsi que la réserve Mandor. Tout au long de cette aventure qui débute souvent de bon matin, vous croiserez une quantité impressionnante d’oiseaux autochtones. Vous verrez également de jolis jardins et de splendides cascades au milieu de la forêt.
S’aventurer dans la ville de Cuzco, l’ancien chef-lieu de l’Empire inca
Cuzco est une ville fascinante à absolument découvrir à l’occasion d’un circuit au Pérou. Ce haut lieu touristique propose à ses visiteurs des aventures uniques à travers ses attraits exceptionnels. Pour commencer la promenade dans cette cité enchanteresse, vous pourrez rejoindre la Place d’Armes. Cet endroit représente un point de chute idéal pour aller visiter toute la métropole. Au cœur de ce lieu mythique, vous verrez une imposante cathédrale construite au XVIIe siècle. Cet édifice religieux émerveille les yeux des amateurs d’art avec son style baroque.
Si vous voulez y accéder, vous aurez à passer à l’Iglesias del Triunfo, la première église de la cité. Hormis tout cela, il ne faut pas rater de découvrir le musée d’art précolombien afin de vous imprégner de la civilisation locale. Ce site renferme d’incroyables collections d’œuvres de l’époque coloniale. Vous y trouverez notamment des objets en or.
Séjourner à Chiclayo, une ville qui possède de nombreux intérêts touristiques
Chiclayo, la capitale du département Lambayeque ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir et vaut ainsi le détour. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’explorer de nombreux sites archéologiques. Vous pourrez visiter, entre autres, les célèbres tombes royales de Sipán qui sont des vestiges importants. Il y a également le musée moderne des « Tumbas Realas de Sipán ». Celui-ci expose une collection d’objets en or trouvés lors des fouilles réalisées sur les lieux.
Lorsque vous flânerez dans le centre-ville, quelques sites sont à prioriser. Vous serez convié à contempler la cathédrale de Chiclayo qui date de 1869. Cette bâtisse séduit les routards par son style néoclassique marqué par sa façade majestueuse formée de deux corps. Par la suite, le Palacio Municipal vaut le détour. Cet édifice républicain se particularise par ses grandes fenêtres et ses larges portes de fer forgé.