La location d’un voilier de croisière est difficile, mais vous pouvez louer un voilier et rester à bord. Dans la plupart des cas, l’achat d’un voilier de croisière est plus souple.
La location de voiliers en Corse n’est pas impossible à trouver. Il est facile de trouver un voilier à louer pour plusieurs jours et de rester à bord. La location d’un voilier est le moyen le plus simple de décider si la vie sur un bateau vous convient, mais louer pour vivre à bord n’est peut-être pas la meilleure option.
Louer un voilier pour des périodes prolongées
Vous ne trouverez probablement pas de société de location de voiliers qui vous prêtera un bateau pour une période prolongée dans le seul but de vivre à bord. Cela dit, vous aurez peut-être la chance de consulter les listes de location locales dans les régions où les croisières sont courantes.
Dans certaines régions, où les règlements locaux et les codes du logement n’interdisent pas cette pratique, vous pouvez trouver des propriétaires de voiliers prêts à louer leur voilier et sa cale. Cela vous permettra de louer le bateau comme s’il s’agissait d’une maison, et d’en faire ce que vous voulez.
La plupart du temps, il s’agit d’accords de location conclus à l’amiable et de bouche à oreille. Ils vous font confiance pour ne pas détruire leur bateau, et vous leur faites confiance pour ne pas vous escroquer de quelque manière que ce soit. Par conséquent, ces contrats peuvent être un peu risqués de temps en temps.
Trouver une location de bateau de croisière

Si vous souhaitez louer un bateau pour vivre à bord, renseignez-vous auprès de votre marina locale. Tout d’abord, trouvez une marina qui autorise les bateaux de croisière. De nombreux clubs nautiques, en particulier dans les zones haut de gamme, découragent la pratique de la vie à bord de votre bateau. Ces endroits décourageront certainement la pratique de la location d’un bateau à des “liveaboards”.
Comment faire pour trouver une zone favorable aux personnes qui vivent sur des bateaux, demander autour de la marina et voir si quelqu’un est intéressé pour conclure un accord. Déposez un contrat et faites-le notarié si cela vous rend plus confiant dans l’affaire.
Avec ce genre d’arrangement, vous pouvez acquérir une année environ d’expérience réelle de la vie en voilier, et vous pouvez voir que c’est un style de vie que vous pouvez supporter. Il se peut que vous deviez conclure un accord spécial si vous voulez sortir le bateau sur l’eau, car l’assurance peut compliquer les choses.
Combien de temps pouvez-vous louer un voilier ?
Combien de temps pouvez-vous faire la location d’un voilier en Corse ? Techniquement parlant, aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais la location de voiliers est coûteuse et la plupart des gens ne louent des voiliers que pour quelques jours ou une semaine. Par conséquent, la plupart des sociétés de location de voiliers ne sont prêtes à vous louer un bateau que pour cette durée.
Si vous louez à un particulier, il est beaucoup plus facile et plus abordable de louer à long terme. N’oubliez pas de prendre en compte le coût des services publics, les frais de cale et les autres dépenses propres à la navigation.