Conseils

Que voir à Toronto ?

toronto

Toronto, la plus grande ville du Canada est une destination très prisée par les passionnés du voyage. Elle dispose de coins merveilleux qui séduisent les amoureux de la nature et les épris de sites contemporains. Voici un guide des endroits à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent voyager à Toronto.

Les plus beaux sites naturels

Beaucoup sont ceux qui misent sur le paysage pendant leur voyage en primant sur la beauté de la nature et en consacrant du temps pour les endroits naturels. Ainsi, voici une sélection des coins incontournables à visiter :

  • L’aquarium Ripley : ce lieu ébahit les visiteurs avec son cadre merveilleusement naturel qui abrite plus de 15 000 espèces de poissons d’eau douce et d’eau salée issues des quatre coins du monde. De grandes baies vitrées forment une magnifique galerie qui rend l’expérience encore plus unique. 
  • Les îles de Toronto : un espace vert considéré comme le bijou de la ville. Les activités abondent, dont les pique-niques, les ballades, les visites de ferme et quelques activités nautiques.
  • Le zoo avec ses pandas géants, tigres et lions, zèbres, ours polaires et autres. La liste est longue, car des animaux du monde entier y sont présents et promettent un parcours inoubliable.
  • La chute du Niagara : la beauté de la célèbre et l’envoûtante chute du Niagara est indissociable à un séjour à Toronto.

Pour plus d’informations sur ces sites, il serait pertinent de consulter un guide de séjour au Canada, comme Canada Trip.

Les attractions modernes immanquables

Pour ce qui concerne les attractions modernes, il y en a pour tous les goûts et les préférences. Effectivement, il n’y a pas que les activités en pleine nature à Toronto. Il est également possible d’explorer :

  • la tour du CN : une icône qui donne un aperçu d’exception sur la ville pour découvrir ses mille facettes. Elle dispose d’un ascenseur en vitre et au plancher transparent du haut de ses 346 mètres. Cela en vaut le détour pour ceux qui aiment les parcours à sensation.
  • Le quartier du Distillery District: le site historique incontournable avec ses bâtiments aux décors de l’époque victorienne et qui sont devenus des galeries d’arts et boutiques luxueuses actuellement.
  • La casa de Loma ou la maison de la colline : un splendide château qui a plus d’un siècle d’âge. Les pièces et les accessoires qui composent cette bâtisse promettent une visite sous le signe de la quiétude.
  • Le Musée royal de l’Ontario ou encore le musée des Beaux-Arts qui sont tous remarquables et invitent à la découverte.
  • Les différents centres commerciaux comme l’Eaton Center pour ceux qui aiment marquer le coup en faisant des emplettes pour ramener des articles souvenirs ou juste pour faire du shopping.

Voilà de quoi armer les voyageurs qui projettent de s’envoler vers la destination Toronto. En tout cas, les endroits à voir ne manquent pas, de quoi remplir leur emploi du temps.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.