Actualité

Savoir comment choisir le meilleur masque de visage pour le ski

freerider

Avec l’arrivée de l’hiver, vient aussi la pratique des sports de neige. Il faut garder à l’esprit que le rayonnement réfléchi par la neige est très élevé et qu’une protection adéquate pourrait avoir des effets nocifs sur la santé.

Pour partir en vacances à la montagne, il faut avoir l’équipement nécessaire et surtout une très bonne protection solaire pour les yeux. Parce que le soleil peut être nocif à cause de la réflexion de la neige.

Les conditions météorologiques peuvent être extrêmes.

Choisissez donc soigneusement son masque de ski ou de planche à neige et surtout assurez-vous qu’il protège efficacement contre les UV et qu’il tient compte des variations de lumière extérieure. 

Filtres

Le filtre est la partie la plus importante des masques de ski, tout le reste – la forme, le design, les caractéristiques – un système de fixation en position, offrant le confort et la facilité d’utilisation. Tâche de filtre – assurer la protection contre les yeux du vent, la neige, réduire la luminosité de la lumière visible à un niveau confortable et protéger entièrement les yeux contre le spectre complet du rayonnement ultraviolet (ultraviolet ou UV). La protection contre les rayons UV est une caractéristique très importante des masques de ski. Nos yeux sont exposés à la lumière du soleil et visibles et l’ensemble de la gamme de rayonnement UV. En plein soleil, les filtres fonctionnent bien avec un faible VLT (environ 10 à 15%) brun. Les yeux seront à l’aise en même temps, ces filtres augmentent le contraste de l’image. Et dans un masque avec des filtres gris foncé, vous verrez toutes les couleurs telles qu’elles sont réellement. Masques très efficaces et confortables avec des filtres photochromiques qui modifient le VLT en fonction de la luminosité de la lumière. En général, ces filtres sont bruns ou gris.

Si vous choisissez le masque, vérifiez comment il sera pratique de changer les filtres sur les pentes. Le système de remplacement du filtre devrait permettre de remplacer le filtre sans toucher sa surface interne.

Cadre et examen

Masque émis pour les personnes étroites, de largeur moyenne et large – vous devez en choisir un qui est idéal pour vous et en même temps assurer une visibilité et un confort maximum. Lors de l’ajustement, assurez-vous que le masque est bon et serré contre le visage, sans trop serrer le nez.

Des jantes en mousse souple devraient bien encercler le relief de votre visage, ne laissant aucun espace, et sans causer d’inconfort. Assurez-vous de vérifier si la longueur de la sangle est ajustable. Si vous pouvez l’ajuster pour qu’il mette un masque et un haut-de-forme, et sans lui, la facilité d’utilisation de la boucle. Masques de construction neuve – profil bas, avec bord minimaliste ou presque sans bord. Mieux adapté à la forme du casque et l’aspect très élégant. Cependant, le plus important

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.