Afrique

Tunis une des principales destinations selon National Geographic Traveler pour 2015

tunis

Si vous comptez partir en voyage pour les vacances, on vous offre cette liste avec laquelle vous pouvez vous diriger vers la bonne direction. A ce propos, National Géographique met en avant 20 destinations que les vacanciers peuvent visiter :

1. Tunis, Tunisie

Après la révolution, la Tunisie est devenu l’une des meilleures destinations touristiques.
Après avoir passé une journée agréable à la découverte de la Tunisie, les visiteurs peuvent se diriger vers la banlieue là ou ils peuvent admirer un magnifique coucher de soleil sur l’eau.
Situé sur la côte méditerranéenne, la médina de Tunis (vieille ville), est un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est connue par ses monuments historiques, prenons l’exemple de la Grande Mosquée et la mosquée de la Zitouna. Vous pouvez toute fois louer un véhicule pour mieux admirer la splendeur de cette ville en visitant cette page.

2. Corse

corse

La Corse, le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, attire plus de trois millions de visiteurs annuels grâce à ses plages et ses activités nautiques telles que la plongée. Ce pays a des liens historiques avec l’Italie et fait partie de la France depuis 1769.

3. Zermatt, Suisse

Le village attire plus d’un million de visiteurs par ans grâce à ses sites magnifiques et son ski. L’hiver suisse fait battre votre cœur : des paysages alpins inoubliables, des pistes à couper le souffle et des villages enneigés pour passer des moments exceptionnels. Et après une journée au soleil et sur la neige, les chalets en bois confortables et hôtels suisses typiques vous invitent au rêve. Zermatt est considérée comme la destination de rêve pour les amoureux de la neige et du ski.

4. Iles Féroé

Les îles Féroé est un archipel situé dans l’océan Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège. Ce lieu est caractérisé par un décor spectaculaire et des façades vertigineuses à 90°. C’est grâce à ses paysages préservés et magiques, elles méritent d’être visiter pour découvrir la nature et la culture de ce chapelet d’îles mystérieuses. D’ailleurs, la ville est considérée comme la première destination par les lecteurs National Géographique.
Le pays autonome fait partie du Royaume du Danemark et elle est souvent négligée en tant que destination touristique.

5. Koyasan, Japon

koyasan

Une petite perle dans l’Extrême-Orient de son entourage couvert des monts bleutés dans les nuages éphémères, le sanctuanire Koyasan est une ville monastique montagnarde du plus près du ciel, d’où le rayon du soleil directement y arrive aussi des étoiles de la nuit noir.
Fondée en 816 par Kobo Daishi, fondateur de l’école Shingon du bouddhisme, il est l’un des sites les plus vierges et sacrés du Japon. Koyasan, est le cœur du bouddhisme japonais et est réglé pour célébrer son anniversaire de 1200e année prochaine.
En visitant ce lieu agréable, les visiteurs peuvent explorer le parc et profiter de leurs activités quotidiennes après avoir manger un repas spécial végétarien.

6. Sark, Îles anglo-normandes

Sark offre aux visiteurs une chance d’entrer dans un monde différent comme l’île de la Manche au large des côtes de la Normandie. Ce petit bout de terre est resté fidèle à son passé féodal. L’absence de voiture donne à Sark un charme unique et enchanteur, puisque l’on ne se déplace qu’à pied, en vélo, en calèche ou en char-à-banc tiré par un tracteur
Les touristes qui ont l’intention de visiter les grottes de la mer ou Gouliot Headland peuvent se déplacer à pied ou à vélo, ou en montant dans une voiture tirée par des chevaux.
L’année prochaine, Sarkees marquera le 450e anniversaire de la féodalité.

7. Hyderabad, en Inde

Connu comme le Pearl City, Hyderabad attire les touristes avec ses monuments historiques, palais, musées et les bazars traditionnels. Prenons l’exemple de l’énorme mosquée Mecca Masjid qui est connue par ses doubles remparts et son système acoustique ingénieux qui permettent d’entendre les bruits du dehors, les Sept Tombes des rois Qutb bâties au milieu d’un magnifique jardin, le temple de Birla Mandir en marbre blanc… cette ville possède une culture et une histoire influencées par ces deux pôles, et par la cohabitation sur son territoire des musulmans et des hindous. Cherminar, de même, est lieu qui attire les visiteurs par excellence. Il a été construit en 1591 comme un charme pour conjurer une épidémie mortelle qui fait rage à l’époque.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.