Destinations populaires

Vacances balnéaires à l’île Maurice : 3 sites d’exception à ne pas manquer

voyage_maurice_plage_blanche

Comme l’île Maurice est presque entièrement entourée par une barrière de corail, son littoral se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si cette île compte parmi les meilleures destinations balnéaires dans l’océan Indien. Vous aurez alors la chance de profiter de la beauté des plages mauriciennes si vous envisagez de passer prochainement vos vacances au bord de la mer. Sans oublier, bien sûr, qu’une pléthore d’activités nautiques est possible auprès de certaines côtes de l’île Maurice.

Passer par Mont Choisy durant vos vacances à l’île Maurice

La plage de Mont Choisy est une des étapes incontournables lors des vacances balnéaires sur les côtes mauriciennes. En effet, il serait vraiment dommage de rater cette longue et très belle plage publique de sable blanc durant un séjour à l’île Maurice. D’ailleurs, à part lézarder sur son sable fin, vous aurez également la chance de profiter des joies de la mer.

Qui plus est, si vous passez vos vacances en famille, les enfants pourront, en toute sécurité, se baigner dans le lagon qui borde cette magnifique plage mauricienne. C’est une véritable piscine naturelle à grande échelle qui s’offre gratuitement à vous. Sans oublier que vous aurez aussi l’opportunité de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques en passant par Mont Choisy.

Profiter des attraits remarquables de la ville de Trou aux Biches

Trou aux Biches fait partie des stations balnéaires incontournables de l’île Maurice. Elle est de ce fait une destination à privilégier si vous souhaitez passer vos vacances au bord de la mer. D’ailleurs, Trou aux Biches est notamment célèbre pour sa plage qui est considérée comme l’une des plus belles de l’île.

En effet, la plage de cette ville côtière mauricienne tient principalement sa popularité auprès des vacanciers de passage pour sa beauté remarquable. Mais ce n’est pas tout ! L’exceptionnel lagon qui la borde est également un spot de choix pour diverses activités nautiques telles que la plongée sous-marine entre autres. Si vous êtes un amateur de plongée avec bouteille, vous aurez l’opportunité d’admirer un chalutier japonais qui gît à une vingtaine de mètres de profondeur au large de cette plage.

À la découverte des fonds marins du parc Marin de Blue Bay

Comme son nom le suggère, le parc Marin de Blue Bay est l’un des sites à ne pas manquer sur les côtes mauriciennes vous permettant de découvrir à quel point les fonds marins de l’île sont exceptionnels. En effet, vous aurez l’occasion de prendre part à différentes sortes d’excursions en bateau pour vous en apercevoir.

Étant donné qu’il est également classé comme site « Ramsar », il est tout aussi plaisant de découvrir ce parc aussi bien sur l’eau que sous l’eau (plongée sous-marine ou snorkeling). Par ailleurs, ce sont surtout les passionnés d’exploration sous-marine qui seront les plus comblés. Si tel est votre cas, vous aurez alors la chance d’admirer la richesse de ses fonds marins avec plus de 70 espèces de coraux et une trentaine d’espèces de poissons.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.