La population algérienne est très chaleureuse et hospitalière.Une terre aux contrastes impressionnants. Des Numides aux Arabes en passant par les Phéniciens, les Romains, les Vandales et les Byzantins, l’Algérie a toujours attiré les désirs.L’Algérie a tendance à vous faire découvrir un patrimoine oublié de longue date.
Faire un voyage en Algérie
Si vous envisagez de faire un voyage en Algérie, c’est une bonne idée d’organiser vos circuits par l’intermédiaire d’une agence de voyage, nous vous recommandons les services de Dunevoyages.com.
Des forfaits avec des opportunités touristiques uniques
Que vous soyez à la recherche d’une visite autoguidée en Algérie ou que vous souhaitiez participer à une visite guidée, contactez un tour opérateur algérien avant d’essayer d’y aller seul. C’est la solution la plus sûre et les voyagistes algériens sont généralement abordables et amicaux. De plus, la plupart des voyagistes en Algérie proposent des forfaits avec des opportunités touristiques uniques – des activités que vous n’auriez pas eu l’occasion de vivre autrement. Les voyagistes peuvent également vous envoyer des brochures et de plus amples informations sur le pays et sur les différents circuits disponibles dans ce pays.
Les tour-opérateurs algériens peuvent organiser votre transport, s’assurer que vous avez l’équipement adéquat et vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances à la campagne. Il existe un grand nombre de tour-opérateurs en Algérie qui aiment travailler avec des étrangers et qui ne souhaitent rien de plus que d’organiser vos vacances pour vous.

C’EST QU’IL FAUT SAVOIR AVANT D’ALLER DANS LE PLUS GRAND PAYS D’AFRIQUE.
L’Algérie possède une fantastique diversité de paysages avec le désert du Sahara au sud, des plages le long de la Méditerranée au nord, des montagnes qui offrent d’excellentes possibilités de randonnées en été et de ski dans la neige en hiver.L’Algérie a également une histoire extrêmement riche avec 7 sites du patrimoine mondial et est l’un des pays les plus socialement développés de toute l’Afrique.
L’Algérie a été connue sous le nom d’Algérie française pendant 132 ans (1830 à 1962), il n’est donc pas surprenant que certaines villes algériennes vous donne l’impression de vous promener en France plutôt que dans un pays africain.L’Algérie a eu par le passé une mauvaise réputation de groupes terroristes armés, ciblant souvent des étrangers de la guerre civile qui n’a pris fin qu’en 2002. Cependant, aujourd’hui, ces problèmes ont disparu depuis longtemps. L’Algérie est maintenant un pays très sûr à visiter.
SE DÉPLACER EN ALGÉRIE
L’Algérie étant le plus grand pays d’Afrique, l’avion est le choix apparent si vous voyagez d’un coin à l’autre du pays. Voler dans le pays est très bon marché.
Bus : La qualité des routes en Algérie est excellente, et les autoroutes sont aussi bonnes que les autoroutes principales autour de l’Europe centrale, il y a des bus réguliers vers toutes les destinations en Algérie.
La meilleure façon de se déplacer est de prendre un vol intérieur.
Train : Il y a trois grands axes ferroviaires en Algérie, tous situés dans le nord du pays, d’Alger à Oran. Alger à Constantine. Alger à Annaba.
Il y a aussi un trion d’Oran à Bechar dans le sud. Il part à 23h et arrive à 8h du matin. Le prix d’un lit est d’environ 1500 dinars par personne (environ 10 dollars).Donc, si vous prévoyez de voyager ailleurs que dans l’extrême nord de l’Algérie, le train ne sera pas une option.