Amérique

Visitez les Etats-Unis : les grandes villes à ne pas manquer

etats-unis

D’habitude, les vacances riment avec un beau paysage tropical, de belles plages, le farniente et tout ce qui va avec. Mais rien ne vous empêche également de choisir une destination dans des mégalopoles, notamment aux Etats-Unis. En effet, grâce à l’immensité de son territoire, le pays offre à lui seul toute une panoplie de découvertes et d’aventures. Voici une sélection des grandes villes américaines à ne pas manquer.

New York : une ville surprenante

Surnommée la Grosse Pomme, il s’agit de la plus grande ville des Etats-Unis, c’est pourquoi, elle est classée dans la liste des incontournables. Elle offre de nombreuses attractions et de beaux endroits à visiter. Ainsi, il est tout à fait impensable de se rendre à New York sans voir la fameuse Statue de la Liberté, la 5th Avenue, Rockfeller Center, le nouveau gratte-ciel One World Trade Center. Vous serez également tentés de vous promener le long du Times Square, l’une des places les plus visitées au monde. N’omettez surtout pas de faire un tour à l’Empire State Building, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Les musées ne manquent pas non plus : le Metropolitan Museum et le Museum of Modern Art sont les plus imposants. La ville abrite aussi le siège de l’ONU et l’une des célèbres places boursières au monde : le Wall Street.

Washington DC, la capitale fédérale des Etats-Unis

Compte tenu de son statut, Washington D.C est un véritable musée d’histoire à ciel ouvert. De nombreux monuments symboliques y sont érigés pour asseoir cette autorité politique, en l’occurrence la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême. La ville abrite aussi d’innombrables monuments historiques : Washington Monument (la visite est gratuite), le National Mall, Lincoln Memorial, Martin Luther King Memorial et Thomas Jefferson, le domaine de Mont Vernon, le mémorial des vétérans de la guerre de Corée et celle du Vietnam … Les musées peuvent également intéresser les touristes : la Gallerie d’Art national ou encore le musée national Geographic.

Los Angeles ou la cité des Anges

Considérée comme la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, Los Angeles brille par ses divers quartiers et plages : Beverly Hills, Holywood Boulevard et son fameux Walk of Fame, Rodeo Drive, Malibu, Santa Monica, Venice Beach. Par ailleurs, mis à part le monde artistique et surtout cinématographique qui gravite dans la cité des Anges, la ville est aussi un haut lieu culturel de renommée mondiale, l’on peut notamment citer le LACMA et le MOCA. Pour des vacances en famille, Disneyland Park ou Universal Studio vont émerveiller petits et grands.

San Francisco, une ville charmante

San Francisco est apprécié pour être le pôle artistique et culturel de la Californie du Nord. La ville compte de nombreuses attractions qui valent largement un détour : Golden Gate Bridge, Golden Gate Park, Union Square, les cables cars, Fisherman’s warth, le Pier 39, etc.

Bref, les Etats-Unis promettent de beaux souvenirs, voyager aux States est une réelle partie de plaisir. En ce qui concerne les formalités administratives, nul besoin d’avoir un visa, il suffit juste de vous munir d’un passeport biométrique, d’un billet aller-retour et d’une autorisation ESTA. (Cliquez ici pour obtenir votre ESTA)

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.