Pour de nombreuses personnes, les États-Unis constituent un rêve. Il s’agit d’un grand pays d’Amérique qui fait rêver plus d’un avec ses grandes villes, sa culture diversifiée et son mode de vie. Parmi les plus belles villes du pays et qui attirent les voyageurs du monde entier figure la ville de Chicago. Chicago propose de belles aventures et de nouvelles expériences riches en émotions. Avec la beauté de son architecture et sa richesse culturelle, elle réserve mille et une surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir.
Le Chicago’s Museum Campus pour découvrir la richesse culturelle de la ville
Chicago fait partie des villes incontournables à visiter lors d’un séjour aux États-Unis. Pour commencer la découverte de la ville, que diriez-vous d’enchainer les visites culturelles ? Pour cela, rendez-vous à Chicago’s Museum Campus. Il s’agit d’un grand parc qui s’étend sur près de 23 ha et qui se trouve au sud-est de Grant Park. Vous y trouverez de nombreuses institutions culturelles dont les principales attractions sont l’aquarium John G. Shedd, le musée Field et le planétarium Adler.
– Field Museum of Natural History propose une collection surprenante d’objets biologiques, anthropologiques naturels et historiques. Avec plus de 20 millions de spécimens, il s’agit de l’un des plus riches musées du monde. Parmi les attractions phares du musée figurent le plus complet et le mieux préservé des fossiles de Tyrannosaurus Rex. L’un des plus grands dinosaures du monde (le Maximo Titanosaure) fait également partie de l’exposition permanente du musée.
– Le John Shedd Aquarium propose de découvrir un grand assortiment de poissons, d’amphibiens et d’autres animaux aquatiques. Ne manquez pas le Wild Reef qui retrace la biodiversité marine et les récifs de corail du Pacifique. Vous y trouverez des requins, des raies, mais aussi de magnifiques coraux. Découvrez ensuite des piranhas, des tarentules, des raies et d’autres animaux de l’Amazonie à Amazon Rising. Terminez ensuite par la pièce maîtresse de l’aquarium à savoir le Caribbean Reef avec ses raies, ses requins, des tortues de mer et son assortiment de poissons tropicaux.

Profiter des charmes des parcs de la ville
Après avoir effectué les différentes visites et les activités que propose la ville, il est nécessaire de se détendre et de tout simplement prendre le temps d’apprécier le voyage. Les parcs de la ville constituent d’excellents endroits pour se ressourcer.
– Le parc Millenium Park est un parc urbain qui couvre une superficie de près de 100 000 m². Le parc est à Chicago comme Central Park est à New York dont l’une des attractions phares est le Pavillon Jay Pritzer. Il abrite un amphithéâtre où vous pouvez écouter gratuitement des répétitions ses spectacles d’opéra et de musique classique. Ne manquez pas également le Cloud Gate qui est une sculpture en forme haricot de plus de 110 tonnes d’acier.
– Le Lincoln Park s’étend sur 8,26 km². Il propose un espace vert au coeur de la grande ville. Vous pouvez faire du jogging ou bien lire tranquillement sur les bancs. Vous y trouverez également de nombreux musées et un zoo qui a été fondé en 1868. Lors de votre passage, ne manquez pas de vous promener sur les rives du lac et d’apprécier les jardins botaniques que le parc abrite.