Conseils

Top 5 des activités en Martinique

Martinique 4

Venir en Martinique pour les vacances, c’est un peu avant tout découvrir une culture chaleureuse et chargée d’histoire. Pour pouvoir se déplacer à sa guise, il faut prévoir une location de voiture en Martinique mais aussi une liste d’activités. Si vous souhaitez vous rendre en Martinique, voici le top 5 des activités à faire absolument une fois sur place, pour conserver des souvenirs inoubliables de votre séjour.

Boire un planteur

Faites une location avec autorent-caraib pour pouvoir vous rendre dans les meilleurs bars et les meilleurs restaurants de l’île. Ce cocktail très fruité qui est une spécialité des Antilles, est présent dans tous les restaurants ou bars de l’île. Boire un planteur pour se rafraîchir à l’ombre d’un palmier est une très bonne idée pour se sentir en vacances en Martinique. Attention cependant,à ne pas abuser de ce cocktail alcoolisé. Il est préférable de le consommer avec modération.

Randonnée Quad

Pour les personnes atteintes d’aquaphobie ou simplement ceux qui veulent profiter de l’intérieur de l’île avec une activité insolite, une randonnée quad  serait peut-être l’activité idéale pour vous. Attention, il ne s’agit pas d’une balade. C’est une vraie aventure à travers la forêt, qui vous attend ! Vous serez bien encadrés, tout est sécurisé, mais gardez en tête que vous allez franchir des obstacles et traverser des chemins de boue. Prévoyez des affaires adéquates pour l’évènement et n’oubliez pas de faire une location de voiture en Martinique pour pouvoir rentrer dans votre habitation rapidement après cette activité intense.

Diamond Rock

Vous ne pouvez pas quitter la Martinique sans réaliser une sortie en bateau. Le départ se fait depuis le ponton de l’hôtel Carayou à la Pointe du bout (aux Trois Ilets). Le bateau de 23 mètres de long et 11 mètres de large est tout confort ! Dès votre arrivée, vous serez pris en main par une équipe très sympathique et dynamique. Vous aurez le droit à des rafraichissements, alcoolisés ou non. Une fois la voile hissée, direction le rocher du Diamant pour l’observer de près et connaître son histoire. C’était vraiment très intéressant,

Pour la seconde étape, direction les Anses d’Arlet pour vous baigner dans l’eau cristalline et/ou pour visiter ce village typique. Après cet arrêt, un déjeuner créole vous sera proposé sur le bateau (poisson ou poulet). Les quantités sont généreuses et les produits très bon.

Avant le retour au ponton, le capitaine s’arrêtera une dernière fois pour explorer la grotte aux chauves-souris grâce à l’annexe du catamaran. Si vous faites une location de voiture en Martinique, vous serez de retour à 17H avec des souvenirs plein la tête !

Profiter des fonds blancs

Quoi de mieux que de mettre les pieds dans une eau translucide à 30° ? Se baigner en Martinique est un véritable régal, les eaux sont tellement transparentes que vous pourrez sûrement y voir quelques poissons. Sur certaines plages, il est même possible que vous puissiez nager avec des tortues ! Attention cependant aux coups de soleil, pensez toujours à mettre un peu de crème et de faire une location de voiture en Martinique qui vous accompagnera partout.

Pédalo éléctrique & snorkelling

Cette activité est idéale pour profiter des splendides Anses d’Arlet. Les pédalos mis à disposition sont surtout écologique. Capacité des pédalos : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants. Le confort est optimal, on est loin du pédalo de base tout en plastique ! Le revêtement est en liège pour éviter de se bruler les pieds avec le soleil, il y a une glacière à disposition et vous piloterez assis sur un gros coussin. Vous aurez la liberté d’aller vous isoler au calme pour prendre votre petit apéritif et/ou aller explorer les fonds marins ! N’oubliez pas de prévoir une location de voiture en Martinique pour faciliter vos déplacements.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.