Conseils

Tourisme Rangiroa : 3 conseils pour trouver l’hébergement qu’il vous faut

8271446043_785cf1f0ec_b

Envie de passer des vacances inoubliables dans un endroit unique au monde ? Découvrez Rangiroa, un atoll qui se trouve au nord-est du Tahiti et en Polynésie française. Pour que vos vacances dans ce paradis sur terre soient parfaites, il est important de déterminer le type d’hébergement à Rangiroa qui vous convient en suivant nos trois conseils.

Définir le type de séjour

La beauté de Rangiroa attire des milliers de voyageurs tous les ans. Pour choisir l’hébergement parfait, on vous conseille de définir le type de séjour que vous souhaitez passer à Rangiroa. Êtes-vous sur l’île pour vous détendre sur la plage, pour faire des activités nautiques ou encore pour découvrir des lieux sauvages en plein cœur de l’Atoll ?

Selon la nature de votre séjour, vous aurez le choix entre un hôtel convivial et calme où vous pourrez passer librement votre temps à vos occupations ou un hôtel proposant la planification de tous vos programmes. Avant de choisir le type d’hébergement, il convient de refaire le calcul sur vos budgets. Ces derniers peuvent-ils acquitter la location à Rangiroa approprié à vos séjours ? En analysant votre capacité budgétaire, vous aurez facilement une vision complète du type d’hébergement qu’il vous faut.

Localiser l’hébergement

Rangiroa s’étend sur plus de 79 km² et l’aéroport se situe en plein cœur de l’Atoll. Pour trouver l’hôtel qu’il vous faut durant vos séjours, on vous conseille d’étudier la distance entre l’aéroport et l’hébergement que vous comptez réserver pour faire de l’économie sur les frais de déplacement.

Dans les meilleures situations, choisissez un hôtel qui vous propose des modalités de transferts de l’aéroport à son emplacement. Si vous optez pour la rive nord, Rangiroa vous réserve une vue magnifique sur la baie d’Ohotu et un regard panoramique depuis la plage. Sur la partie nord de l’île, vous aurez de nombreux choix d’hébergement à moins de 30 min de l’aéroport.

Déterminer les activités à proximité de l’hôtel

Si vous passez vos séjours en groupe, l’hôtel qu’il vous faut doit se trouver à proximité du centre-ville pour faire du shopping, s’approvisionner en nourriture, ou s’adonner aux diverses activités en groupe dans les centres de loisirs. Les principaux hébergements à Rangiroa se trouvent en plein centre d’Avatoru. Le lieu regorge de snacks, boutiques, supérettes et petits commerçants.

Le village dispose également d’un dispensaire pour subvenir aux soins des locaux et touristes en cas de maladies. En réservant votre hôtel dans ce petit village, vous aurez un total accès à toutes les activités essentielles de Rangiroa. Par exemple, vous pourrez organiser une journée de balade à vélo ou à pieds dans les petites ruelles qui font le charme du village. L’hôtel vous propose également un service de location de vélos pour parcourir l’île en toute sécurité et aisance en groupe ou en solo.

Bref, pour trouver l’hébergement qu’il vous faut à Rangiroa, il convient de suivre les trois conseils précédents qui se résument par la nature de votre séjour, la localisation de l’emplacement de l’hôtel par rapport à l’aéroport et le type des activités à faire.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.