Loisirs

Arménie et ses célèbres musées, monuments et spécialités culinaires

armenie

Arménie est un pays d’Asie, ancienne république soviétique situé dans la magnifique montagne du Caucase. Il ne cesse d’impressionner les voyageurs  de par sa beauté exceptionnelle, ses paysages à couper le souffle, et ses populations très accueillantes, souriantes et sympathiques. Avec la faune variée d’une espèce semi-désertique de fleurs et d’insectes aux habitants typiques des forêts tempérées puis ses villages authentiques, ce pays constitue une destination de vacances par excellence. Il séduira également les amateurs des arts et de la culture grâce à ses innombrables établissements culturels et historiques. Lors de voyage en Arménie ne manquez pas de visiter la capitale Erevan, une magnifique ville regorge de nombreuses attractions touristiques. Toujours dans ce pays, ne ratez pas de découvrir  les spécialités culinaires arméniennes. 

La ville Erevan et ses célèbres musées 

Erevan est la plus grande ville d’Arménie et sa capitale depuis 1918. Elle est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique. A l’arrivée dans la ville Erevan, admirez-vous par ses magnifiques paysages avec la nature exceptionnelle. A chaque passage, vous trouverez de fabuleuses fresques peintes colorées qui donnent une charmante décoration pour la ville. Au cœur de la ville, vous trouverez une place de la république avec ses fontaines musicales et ses édifices gouvernementaux à colonnes. C’est un endroit idéal pour une promenade en famille, entre amis ou en couple. La rue principale est dominée par la bibliothèque Matenadaran, qui abrite des milliers d’anciens manuscrits grecs et arméniens. Par exemple, la bible, les manuscrites de Génocides, des écrits religieux etc. A l’Est de la place de la république se trouve le musée d’histoire de l’Arménie ou le musée de Génocide, un endroit qui conserve les victimes de l’exécution du gouvernement Turc. Il renferme des objets archéologiques, notamment une chaussure en cuir. Pour permettre aux habitants et aux visiteurs de respirer un peu, Erevan abrite de nombreux parcs. Faire un tour dans le Cascade architectural, le monument emblématique de la ville d’Erevan. Il s’agit d’un  immense escalier de 572 marches avec des parterres de fleurs, des statues remarquables et des fabuleuses fontaines. Une fois au sommet, profitez de la vue panoramique offerte par le Mont d’Ararat. 

Quelques spécialités culinaires à découvrir en Arménie

Un voyage en Arménie est également une occasion particulière de découvrir les arts culinaires arméniens. A noter que les ingrédients de base de la cuisine arménienne se composent de poissons, de brochettes de viande servies avec des légumes ou du riz. La plupart du repas typique arménien se déroule autour d’une table laquelle sont présentés tous les plats simultanément : entrées et plats principaux. Lors de votre voyage en Arménie, ne manquez pas de goûter ses plats typiques. Commencez votre dégustation par l’entrée « mezzés », une forme de repas de la cuisine levantine et de méditerranée dont du houmous, moutabal, dolmas, soudjour et d’autres types de saucissons. Mais le plus commun est de commencer avec une soupe de madzoun ou de poulet. Le khorovadz dans le plat principal et le ghapama, un ragoût de citrouille souvent élaboré au cours d’un festin. Tous ses plats sont servis dans la majorité des restaurants traditionnels. Terminez votre dégustation par  les desserts arméniens à base de fruits secs, de semoule, de blé ou de riz imbibés de miel ou de sirop, aromatisés à la cannelle ou à l’eau de rose. En ce qui concerne les  boissons, la vodka est la boisson favorite en Arménie, le vin et la bière appartiennent à la plus jeune génération.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.