Réussir son bronzage n’est pas une mince affaire, et de nombreuses personnes en font souvent l’expérience. En effet, il est très facile de prendre un coup de soleil, surtout quand on s’étale paresseusement sur une plage durant les vacances.
S’il n’y a pas vraiment de procédure standard pour se faire une belle peau bronzée, on peut recourir à des astuces pour éviter de se faire bruler. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve d’avoir une belle peau dorée à la fin des vacances, pour rendre jaloux votre entourage.
Bronzer en toute sécurité
La première chose qu’il faut commencer à faire pour réussir l’opération, c’est appliquer de la crème solaire. Elle est bien plus efficace que l’écran total, mais les études ont révélé qu’elle laisse passer quelques rayons solaires. Toutefois, vous avez une bonne protection contre les UVA et autres UVB, qui peuvent être tres nocifs.
De plus, l’idéal est de choisir une crème solaire, qui résiste à l’eau. On recommande de l’appliquer un quart d’heure avant de se baigner, ou avant toute activité ou situation pouvant induire une transpiration.
Si certains semblent penser qu’une longue exposition au soleil permet de réussir son bronzage, il n’en est rien.
Bien au contraire, il est fortement déconseillé de bronzer entre 11 et 15h, car c’est le meilleur moment pour être victime d’un coup de soleil. Il faudra alors s’exposer de manière progressive, pour que l’opération se fasse de façon graduelle.
Le bronzage en pratique
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez par exemple utiliser un spray bronzant. Mais avant de commencer, il faudra vous exfolier le corps, c’est-à-dire vous débarrasser de toutes vos peaux mortes. Sans cette disposition préalable, la perfection de votre bronzage sera compromise par de petits points blancs sur tout le corps. N’oubliez pas d’appliquer de la crème pour hydrater vos pieds, sourcils et ongles, sans quoi ils prendront une coloration orange. Vous devrez également faire attention lors de l’application du produit sur votre dos, sans en mettre abondamment sur les différentes zones sèches du corps.
Une autre alternative pour réussir votre bronzage, consiste à vous servir d’un auto-bronzant en mousse ou en gel. L’exfoliation est toujours nécessaire pour préparer la peau, afin que l’application du gel donne une couche homogène. On peut également se servir d’un hydratant contenant de l’auto-bronzant, afin que l’opération puisse se faire de manière graduelle. Il faudra toutefois faire attention à l’étiquette du produit, qui doit contenir une formulation en accord avec le DHA.
L’application de crème solaire ou de gel auto-bronzant doit se faire du bas du corps, vers le haut. De cette manière, il est plus facile d’éviter les plis sur la peau, lorsque vous êtes amené à vous baisser pour étaler le produit. Vous pouvez également demander de l’aide, pour l’application dans les zones difficiles d’accès. Ce ne sera pas bien compliqué en vacances, car vous serez bien entouré sur la plage. Voila donc autant d’astuces pour avoir une belle peau dorée, et attaquer la rentrée avec le sourire !