Conseils

Les destinations possibles à l’été 2021 avec le covid

voyages-2

La situation sanitaire mondiale ne cesse d’évoluer. Ce qui oblige certains pays à fermer leurs frontières et à durcir les mesures en vigueur, tel le cas de la France. Pour remédier à cette situation plus qu’ennuyante, pourquoi ne pas déjà planifier vos prochaines vacances sous le soleil ? Alors, où voyager cet été avec le Covid ? Ci-après quelques idées de vos futures destinations estivales.

 À quelles conditions peut-on voyager cet été avec le Covid ?

Voyager cet été avec le Covid, c’est envisageable et faisable, mais sous plusieurs conditions. En effet, plusieurs pays envisagent d’ores et déjà de rouvrir leurs frontières d’ici quelques semaines. Ces derniers sont surtout ceux dont les activités touristiques valorisent l’économie nationale. Si partir reste possible dans certains endroits du monde entier, un test PCR négatif reste le principal laissez-passer dans les 72 h précédant le départ. 

Pour d’autres, cela n’est pas suffisant, car il faut que les futurs touristes aient été vaccinés contre le Covid-19. Et pour faciliter le déplacement de ces derniers, la Commission européenne prévoit un « certificat vert numérique ». Il est doté d’un code QR et fera office d’attestation indiquant que son détenteur est immunisé contre le Covid. C’est gratuit et valable pour l’Union européenne et même bien au-delà. En savoir plus sur les autres conditions sur ce blog voyage.

Quels sont les premiers pays qui ouvrent leurs frontières ?

De tous les pays du monde entier, Les Seychelles est le premier pays à vouloir ouvrir ses frontières aux étrangers et aux touristes. Les seules conditions sont de présenter un test PCR négatif 72 h avant le départ et un document qui atteste que vous avez bien été vacciné au moins deux semaines à l’avance. Ainsi si vous souhaitez voyager cet été avec le Covid, pourquoi ne pas réserver dès maintenant votre prochaine destination sous le soleil des tropiques ?

Par contre si vous êtes plutôt pour les visites des châteaux et forteresses, pourquoi ne pas partir pour la Géorgie ? En effet selon l’ambassade de France à Tbilissi, les touristes peuvent y entrer librement à condition de venir par voie aérienne et de présenter la preuve d’avoir reçu deux doses de vaccins. Il faut noter qu’y voyager par voie terrestre reste interdit.

Aussi, un des pays qui ouvre ses frontières avant l’heure est la Grèce. Conformément aux dires du ministre du Tourisme, le pays ouvrira ses frontières à partir du 14 mai prochain. Et ce, pour tous les touristes qui ont reçu le vaccin ou pour ceux qui ont déjà été traités contre le Covid. Néanmoins, des tests aléatoires seront effectués une fois sur place.

Sur quelles destinations pourriez-vous compter ?

Plus tard, les Français pourront accéder sans grandes contraintes à la Roumanie, l’Estonie et la Pologne. Contrairement aux autres règles qui s’appliquent dans d’autres pays, vous n’êtes pas obligés d’être en quarantaine à votre arrivée dans ces pays. Par conséquent, vous pouvez y circuler librement à condition de présenter un certificat de vaccination ou de rémission pour ceux ayant déjà contracté le virus. Tous ceux-ci doivent impérativement être rédigés en anglais.

Pour les destinations féeriques comme la Thaïlande, les réouvertures des frontières ne se feront qu’au cours du mois de juillet. Ceux souhaitant y séjourner peuvent le faire à condition d’avoir un certificat de vaccination de deux doses de vaccin. Bien que la quarantaine de sept jours soient levés, les touristes devront attendre, car la Thaïlande accueillera en premier les visiteurs des pays partenaires. Mais ce n’est pas tout, car seules six régions seront accessibles, dont celle de Phuket. Par contre si vous souhaitez partir à la découverte des cultures et des saveurs, l’Orient est la destination par excellence.

Pour l’heure actuelle, partir est encore impossible. Reste à vous échapper de votre bulle en préparant vos prochaines vacances d’été. Alors, quelle destination choisissez-vous pour voyager cet été avec le Covid ?

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.