Conseils

Santé et voyage : utilisez LaVie pour boire en toute sécurité

salonvacances.com

L’eau est indispensable à notre organisme puisque sans elle il n’est pas possible de survivre. C’est pourquoi il est très important que nous nous hydrations au maximum pour rester en bonne santé, mais surtout pour compenser les pertes d’eau qu’on fait tous quotidiennement. À côté des mauvaises hygiènes en matière d’eau, il y a aussi le problème de l’eau pendant les voyages. Quelle eau et en combien de quantité faut-il boire pour rester en bonne santé durant les voyages ? Les réponses.  

Quelle eau boire en voyage ?

Si l’on vous le demandait, qu’est-ce que vous allez répondre à cette question ? Si vous avez une réponse à cette question, vous savez logiquement donc les raisons de votre choix. Enfin, vous n’allez pas boire de l’eau que vous ne connaissez pas. Pourtant, en voyage, lorsque les situations sont plus difficiles (randonnée, région désertique, région polluée, etc.), il vous faudra préalablement faire votre choix pour ne pas avoir une mauvaise surprise. 

Si vous voyagez, par exemple, en France, sachez que l’eau du robinet est l’aliment le plus contrôlé sur ce territoire. D’ailleurs, l’OMS a déjà donné son point de vue : l’eau du robinet est une eau potable. Si la destination où vous allez disposer donc de l’eau du robinet, pourquoi dépenser plus d’argent dans l’achat d’eaux en bouteille ? Il suffit juste de vous procurer de purificateurs d’eau LaVie pour la traiter et c’est tout. C’est très efficace et sans risque puisque toutes les substances nocives contenues dans votre eau seront éliminées en moins de 20 minutes.

Par contre, si vous allez dans une zone où il n’y a ni de l’eau du robinet, ni de l’électricité pour brancher votre purificateur d’eau LaVie, vous pouvez bien entendu acheter de l’eau en bouteille. Mais cela ne sera qu’occasionnel. Sur ce, évitez de boire directement de l’eau à sa source si vous ne pouvez pas investir dans de l’eau en bouteille, car une simple carafe filtrante ne peut traiter cette eau. 

L’eau du robinet doit-elle vraiment être filtrée ?

Oui. Contrairement à ce que vous pouvez penser et en fonction de la région ou du pays où vous vous trouvez, il se peut que votre eau du robinet contienne encore quelques substances polluantes ou qui ne conviennent pas pour votre santé comme le Chlore, des métaux lourds, des résidus de médicaments, des bactéries, etc. Pour ce qui est particulièrement du chlore, sachez qu’il existe certaines personnes qui ne peuvent pas consommer de l’eau chlorée à savoir les femmes enceintes, les nourrissons, les personnes âgées et les malades. 

D’où l’intérêt d’utiliser LaVie. Ce purificateur ne vous engage en rien, mais au contraire vous facilite le quotidien. En effet, le purificateur d’eau LaVie ne nécessite ni de l’entretien, ni de consommables. Et il fonctionne sans filtre tout en vous promettant 100 % des oligoéléments préservés. 

En voyage, préférez toujours rester sur vos gardes, car vous ne pouvez toujours pas savoir ce qui se passe. Utilisez LaVie pour traiter l’eau de votre robinet une fois arrivé à destination. Surtout, n’oubliez pas que même si vous êtes en voyage, vous devez respecter l’environnement et vous devez rester en bonne santé pour affronter vos séjours à l’étranger. Pour tous ceux qui ne le savent pas, sachez que les purificateurs d’eau LaVie vous garantissent zéro déchet plastique et sont exempts de produits et de sous-produits plastiques. 

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.