Conseils

vacances extrêmes: guide pour acheter et comparer un bateau gonflable

zachranari-846324_960_720

L’été arrive et vous avez envie de faire des petites virées en mer, mais vous n’avez pas de vrai bateau pour cela ? Le bateau gonflable est l’excellente solution pour vous. Avec cela, vous pouvez prendre le large, pas trop loin, mais juste assez pour avoir un peu de tranquillité et rester en paix loin des baigneurs. Il est plus pratique et facile à déplacer, vous ne vous compliquez pas la tâche.

Descriptif d’un bateau gonflable

Si vous aimez les sports nautiques et les vacances extrêmes, les bateaux gonflables sont les instruments les plus adaptés et les plus revendiqués pour vous. Pour vos promenades en rivières, sur un lac, pour pêcher et bien d’autres encore, le bateau pneumatique vous offre le meilleur habitacle. Il est composé de PVC assez solide suivant son utilité et ses prototypes. La barque repose souvent sur des bobines gonflées. Elle est livrée avec un compresseur, des pagayes, des supports pour mettre la canne à pêche, etc. Un bateau gonflable dispose d’un plancher avec une matière qui dépend de chaque modèle. Il est facile à transporter et n’occupe pas trop de place. Vous pouvez trouver sur le marché les modèles que vous désirez, qu’il soit grand ou petit, avec des matériaux plus ou moins solides. Sur ce site, vous trouvez d’autres informations sur le sujet.

Les différents types de bateaux gonflables

Sur le marché, vous pouvez trouver des bateaux pneumatiques de toutes sortes dont leur distinction dépend de leur endurance, de leur mécanisme et de leur fonction. Voici une petite liste pour vous aider :

·         Les bateaux gonflables pour les enfants : Ils sont généralement fabriqués en PVC assez compact ou en vinyle. Les enfants pourront patauger dans la piscine ou à la plage. Ce genre d’embarcation coûte moins cher et se transporte partout. Toutefois, comme les ballons ou les bouées gonflables, elle ne résiste qu’à un poids limité.

·         Les bateaux gonflables de distraction : Comme ce sont des entrées de gamme pour adulte, ils servent juste à s’amuser. Plus ou moins solides et produits en PVC, ils peuvent supporter 2 à 3 adultes. Avec une étendue de 2,5 à 3,5 mètres, ils sont fournis avec des rames et une pompe. Ils sont irréprochables pour les virées sur les lacs et sur les eaux calmes. Toutefois, il est préférable de ne pas dépasser les 300 mètres du rivage si le bateau n’est pas motorisé.

·         Les bateaux gonflables de loisir : Ce sont des bateaux plus durables et plus équipés que les deux autres. Il y a plusieurs échantillons fournis avec des banquettes gonflables capables de soutenir 3 à 4 personnes et des modèles pour les pêcheurs avec des portes-canne à pêche et des outils de rangement. Leurs moteurs sont vendus à part. Ce genre de barque n’a pas besoin de permis de conduire et n’est pas trop risqué.

·         Les bateaux pneumatiques pour les sportifs : Ce sont des bateaux résistants fabriqués en PVC ou en hypalon qui sont plus coûteux. Avec des moteurs plus ou moins robustes, ils sont adaptés pour les sports nautiques et demandent un permis pour les moteurs de plus de 6 chevaux.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.