Conseils

Visiter le Lac de bled : Conseils et astuces à prendre en considération

lac-de-bled

Parmi les destinations les plus prisées, le Lac de bled séduit de plus en plus de touristes ces derniers temps. Cette magnifique étendue d’eau regorge pas mal d’endroits à couper le souffle. Pour passer de merveilleux moments là-bas, rien n’est mieux que de bien s’organiser. Avant de citer quelques conseils, essayons d’abord d’expliquer pourquoi choisir cet endroit.

De bonnes raisons d’opter pour le Lac de bled 

Lorsqu’on visite Slovénie, le lac de bled fait partie des sites à ne pas rater, peu importe la durée de séjours. Une seule et unique balade suffit pour être complètement conquis par la beauté de la nature.

C’est le lieu rêvé pour tout randonneur souhaitant découvrir le paysage vierge et solitaire. Toutes les montagnes qui l’entourent vous procurent un spectacle visuel magique. Le silence de sa forêt dense vous confère une sensation de quiétude singulière.

En dépit des courtes distances depuis Paris pour vous rendre là-bas, vous serez impressionné de la nouveauté que l’endroit vous réserve. Des fleurs, du châtaignier, d’épicéa ou de sapin, une grande variété de végétation vous attend.

Les touristes choisissent également cette destination à cause de nombreuses activités de plein air qu’elle offre. Si vous adorez nager, le Lac de bled peut s’avérer si doux ne vous présentant aucun risque. Quant aux cyclistes amateurs, ils peuvent y découvrir un large éventail de paysages époustouflants en faisant le tour du lac. Alpinisme, escalade, trekking ou rafting, il y en a pour tous les goûts.

Les lieux incontournables à ne pas rater

Pour éterniser le souvenir de vos séjours là-bas, rien de tel que de prendre une photo en hauteur avec le plus joli point de vue sur le site. Pour ce faire, il vous suffit de rejoindre soit Velika Osojnica soit Mala Osojnica. Pour y accéder, prévoyez une petite randonnée de quelques dizaines de minutes. De nombreux touristes choisissent la fin de journée pour jouir de la luminosité du soleil. Avec cette condition, la qualité d’image est au rendez-vous.

Outre ces détails, il est dommage de manquer le château de bled pendant la visite. Sa fondation sur un gouffre au-dessus du lac peut paraitre impressionnante. Ce site figure parmi les plus anciens châteaux du pays. Il accueille un grand nombre de visiteurs toute la journée. Certains optent même pour le soir afin de profiter du coucher de soleil.

Quelques mises au point à considérer

Pour que vos séjours au lac de bled se passent dans de meilleures conditions, il s’avère nécessaire de bien vous renseigner sur le climat. Certes, tout dépend de votre projet et activité, mais l’idéal est entre mai et septembre. À cette période, vous profitez de la chaleur le jour. Et la nuit, elle reste bien fraîche. Certains préfèrent contempler la brume dans les régions montagneuses. Si vous en faites partie, l’hiver et l’automne sont parfaits pour vous donner cette occasion.

Pour passer les nuits, bon nombre d’hôtels et auberges sont disponibles sur le terrain. Vous pouvez très bien vous renseigner sur les services et coûts avant de réaliser vos réservations. Avec la pluralité des offres, il ne vous reste plus qu’à faire des comparaisons de prix.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.