Cambodge, la perle d’Asie

Bien connu pour ses temples, son paysage et son expansion économique, les voyageurs vivront au royaume du Cambodge un séjour pittoresque et inoubliable au milieu d’une population au sourire légendaire.

Après la fin de plusieurs années de guerres civiles, le Cambodge d’aujourd’huivalorise son potentiel culturel pour attirer plus de visiteur. De ce fait, un circuit adéquate permet de découvrir le royaume des Khmers dans toute sa splendeur.

Avec le calme régnant sur tout le territoire et l’amélioration des infrastructures, suivre un circuit au Cambodge rendra tout le monde amoureux du pays.

Phnom Penh, une destination immanquable

Un circuit au Cambodge propose un passage par la capitale du pays qui ne manque pas d’attraction. Phnom Penh dispose d’une richesse culturelle, gastronomique, historique et géographique qui ne laisserait quiconque indifférent. Les voyageurs ne pourront qu’être séduit de ce qu’ils découvriront dans la capitale des Khmers. Diverses activités sont faisables commeles randonnés pour admirer la beauté du paysage Cambodgien ou encore des escapades culinaires nocturnes sans parler de visiter les fameux temples séculaire Bouddhistes d’Angkor. Phnom Penh est tout simplement la destination phare pour tout curieux, pour tous les budgets et pour tous les âges au Cambodge.

Le quai Sisowath, la splendide allée de Phnom Penh

Au cours d’un circuit au Cambodge, une balade en bord de rivière sur le quai Sisowath est très agréable. Etant joint avec le fameux fleuve du Mékong, cet endroit est très prisé par les touristes mais aussi par les locaux. Les habitants y viennent pour se détendre, retrouver les amis, prendre un verre, manger ou encore faire de l’exercice. Aussi, on peut se joindre sans problème à des séances d’aérobic en plein air avec les habitants. L’endroit est réputé pour sa convivialité nocturne car c’est la place préférée des Khmers comme des touristes pour passer du bon temps. Le quai est également bien connu pour ses vendeurs ambulant qui auront le plaisir de vous faire goûter les spécialités locales. Une occasion rêvée pour ceux qui veulent s’adonner aux aliments exotique.

Les marchés locaux impressionnants

Pour un circuit au Cambodge inoubliable, la nourriture locale est un must. Le fameux poisson d’Amok du Cambodge est très prisé des visiteurs en quête de découverte culinaire. Et comme beaucoup de pays en Asie, le marché local propose principalement diverses spécialités gastronomiques. La pratique du streetfood est un quotidien qu’il faut essayer. Etant friand d’insectes et autres nourritures hors du commun, les habitants locaux sauront convaincre les visiteurs à essayer la nourriture typique Cambodgienne. Donc visiter Cambodge la nuit est une expérience à saisir pour apprécier l’ambiance deses marchés qui ne dorment pas.

Les temples séculaires majestueux

En outre, un circuit au Cambodge c’est aussi voir les temples dont le pays est connu universellement. Parmi les plus célèbres, le temple d’Angkor Vatqui figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO reste une incontournable itinéraire.

La glorieuse capitale de l’Empire Khmers daterait de près de 500 ans et l’édifice serait la plus grandiose en son genre. La région de Sem Reap où elle se trouve en compterait un millier dont la plupart enserré par les racines d’arbre rendant les lieux encore plus époustouflant. Le Nord-ouest du pays dispose également des temples perdus dans la jungle rappelant l’existence d’une civilisation monarchique qui régna jusqu’au XIVème siècle. Un paysage presque irréel qui fera voyager les touristes dans le temps.