Asie

Les meilleures plages à découvrir lors d’un voyage au Cambodge

plage cambodge

Cambodge est généralement célébré pour ses temples et sa nature verdoyante. Et pourtant, cette destination située en Asie du sud-est dispose aussi de longues plages de sable blanc, d’une mer cristalline et des îles paradisiaques le long du golfe de Thaïlande. Ce dernier baigne le littoral cambodgien sur plusieurs kilomètres. Les bords de mer cambodgiens se prêtent parfaitement aux activités aquatiques et à une pause farniente lors de votre voyage au Cambodge. Faisons une découverte des plages parmi les plus belles de ce pays. 

La station balnéaire de Kep

Kep est une station balnéaire située à 173 km au sud-ouest de Phnom Penh et à quelques minutes de Kampot et Ha Tien. C’est un poste-frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Célèbre au moment de la colonisation, une bonne partie de cette cité a été détruite et abandonnée. Elle a quand même pu garder une autre partie de sa beauté qui permet aux amateurs d’activités nautiques de s’adonner à leurs divertissements favoris. Son cadre idyllique, ses collines verdoyantes et sa longue plage bordée de sable blond forment une image digne d’une carte postale. C’est aussi à cet endroit que les vacanciers venus lors d’un voyage Cambodge peuvent déguster au fameux poivre de Kampot. 

Les plages de Koh Rong et de Koh Rong Saloem

Sur les îles de Koh Rong et de Koh Rong Saloem au large de Sihanoukville, les visiteurs peuvent profiter de plusieurs kilomètres de plage avec du sable blanc doux. L’avantage de ces deux destinations est qu’elles soient encore préservées du tourisme de masse. Il est donc possible d’y trouver la paix au bord de leurs eaux turquoises. Ce sont des lieux parfaits pour faire des activités comme la pêche en mer, la plongée ou encore la nage. Et le soir, les gens peuvent apprécier le coucher du soleil, un vrai spectacle unique et exceptionnel. Pour s’isoler complètement, il est possible d’aller sur l’île privée de Song Saa. Cette cachette balnéaire est accessible depuis Koh Rong Saloem. C’est un lieu parfait pour faire un retrait spirituel et pour admirer un dépaysement total loin des bruits des grandes villes et de tout ce qui est présence humaine. Mais avant d’y aller, il est indispensable de prendre les informations nécessaires auprès des responsables. 

Koh Tonsay 

Il s’agit d’une des îles paradisiaques qui sont absolument à visiter lors d’un voyage au Cambodge.  Cet endroit est aussi appelé l’île du Lapin. Il se trouve au large de Kep, à quelques kilomètres de la frontière avec le Vietnam. A la tombée de la nuit au clair de lune sur la plage de cet endroit, il est possible d’admirer l’apparition de plancton phosphorescent dans l’eau. Cela donne une impression d’une mer constellée d’étoiles bleues scintillantes. Outre ce spectacle magique et unique en son genre, les vacanciers peuvent aussi parcourir l’île pour découvrir une nature verdoyante et abondante. Ceux qui décident de rester sur la plage n’ont qu’à prendre un abri sous les cocotiers ou les cabanes en en bambou. Ces dernières font aussi office d’abri pour la nuit pour les aventuriers qui veulent rester sur place. 

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.