Asie

Planifier un séjour de rêve au Cambodge

cambodia-4835498_1280

Pays d’Asie du Sud-est, le Cambodge attire les visiteurs par le passé glorieux de l’empire Khmer à l’époque angkorienne. Une chose est sûre, il ne se dévoile pas au premier coup d’œil. Ses trésors cachés valent donc le détour, le temps d’un week-end ou de quelques jours en famille, entre amis ou en amoureux. On y croise moins de touristes que dans les pays voisins. Le site touristique y est pourtant l’un des plus importants d’Asie.

Quels sont les sites à visiter pendant un séjour au Cambodge ?

Un voyage touristique au Cambodge promet d’être inoubliable, quelle que soit la durée du séjour. Phnom Penh, cette ville à taille humaine est, entre autres, en pleine métamorphose avec ses gratte-ciels. Elle a su conserver ses traditions et un fort héritage colonial. Elle se visite aisément, et il est assez facile de se déplacer de quartier en quartier. Le Palais-Royal, résidence officielle du roi, est aussi un immanquable dans la cité. Un saut au marché central est également à prévoir. Il est implanté dans un joli bâtiment art déco.

C’est l’occasion de s’imprégner de la vie locale et de faire de bonnes affaires. Cette expédition est de même une aubaine pour découvrir la civilisation d’Angkor. Ce trésor caché cambodgien séduit les visiteurs par les ruines de l’ancienne capitale de l’empire Khmer. Il est accessible depuis Siem Reap. Les temples d’Angkor Thom et le Bayon sont aussi des incontournables. Les amoureux de la nature, quant à eux, ne manqueront pas de se balader dans la campagne Khmer. Il est très agréable de parcourir à vélo les petits villages qui s’y cachent et les étendues agricoles à perte de vue. Ce périple est aussi une invitation à la découverte des fameuses Iles Cambodge.

Quels sont les documents nécessaires au voyage ?

Pour passer un séjour au Cambodge, il est important de se renseigner sur les documents nécessaires au voyage. Récemment, le ministère des Affaires étrangères cambodgien a mis au point un système de visa électronique. De nombreux pays ont suivi cette tendance, afin de simplifier la délivrance de l’autorisation de voyage aux voyageurs en visite dans le pays. L’e-visa permet une entrée unique, et il possède une durée de validité de 90 jours à compter de la date de délivrance. Pour info, il permet un séjour de 30 jours, et il est obligatoire pour les citoyens français et européens.

La demande de visa s’effectue depuis le site internet du gouvernement ou celui d’un prestataire privé. Depuis ces plateformes en ligne, l’intéressé est amené à remplir un formulaire et envoyer les justificatifs en pièces jointes. Une fois l’opération terminée, le demandeur recevra rapidement un numéro de dossier. Il pourra ainsi interroger le site sur l’avancement de ce dernier. Le document de voyage électronique, quant à lui, est envoyé par email à l’individu une fois qu’il est validé par le ministère des Affaires étrangères du Cambodge. À noter que les opérations ne prennent que quelques minutes. Les points d’entrée avec ce type de visa concernent notamment le Phnom Penh International Airport et Siem Reap International Airport.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.