Asie

Les îles à découvrir lors d’un voyage au Cambodge

voyage-Cambodge 2

Faire un voyage Cambodge c’est souvent synonyme de visite de temples et de palais. Et pourtant, cette destination dispose aussi d’autres attraits touristiques intéressants dont ces belles îles. Certaines sont déjà assez fréquentées et connues par les visiteurs. D’autres sont plutôt isolées mais méritent d’être découvertes. Voici alors une liste de quelques îles paradisiaques qui appartiennent au Cambodge et qui sont absolument à visiter. 

Koh Rong

Impossible de parler d’île cambodgienne à visiter lors d’un voyage Cambodge et d’oublier Koh Rong. Il s’agit certainement de l’une des plus célèbres du pays. Elle se trouve à quelques kilomètres de Sihanoukville. Bien qu’elle soit assez développée que les autres, elle dispose aussi des paysages sauvages divers. Le bord de l’île offre des sites parfaits pour faire des activités nautiques dont le kayak, le snorkeling, la plongée ou la baignade. 

Koh Thmei

Le voyage Cambodge est aussi une occasion pour découvrir en simultanément des belles plages et une nature sauvage et abondante. C’est le cas à Koh Thmei. Cet endroit se situe à proximité de Koh Rong. Selon le journal The Guardian, il s’agit de l’un des plus endroits à visiter dans le monde et il a raison. Non seulement c’est une île qui est encore préservée du tourisme de masse mais c’est également un vrai paradis naturel disposant d’une côte bordée de sable blanc digne d’une carte postale. Ses eaux cristallines permettent des activités nautiques à volonté. Un voyage Cambodge avec un passage sur cette île représente un moment de vacance idéal. 

Song Saa

Il s’agit d’une île privée qui se trouve à quelques minutes de Koh Rong. C’est un lieu parfait pour ceux qui cherchent à faire un voyage Cambodge dans le luxe total. Sur ce paradis tropical, il y a un établissement hôtelier proposant également des soins spa. Non seulement les vacanciers peuvent apprécier un lieu idyllique mais ils peuvent aussi bénéficier d’un accueil 5 étoiles avec des installations innovantes et des plages exceptionnelles. 

Kep

Connue depuis l’ère de la colonisation, l’île de Kep était une destination de villégiature préférée des riches touristes français qui faisaient un voyage au Cambodge. Jusqu’à présent, elle est restée l’une des plus belles îles de ce pays. Outre ses plages paradisiaques et ses eaux limpides qui offrent divers produits frais dont les poissons, des petits villages sont également à découvrir pour voir les marchés locaux. Des restaurateurs se sont également installés sur l’île et proposent aux vacanciers en voyage Cambodge de déguster à leurs plats typiques. Des villas qui datent de l’époque coloniale ainsi qu’un vaste champ de poivre de Kampot et des collines verdoyantes sont également à admirer sur cette île. 

Koh Ta Kiev 

En partant de Sihanoukville, il est conseillé de faire une pause sur l’île de Koh Ta Kiev. C’est un lieu où règnent le silence et la tranquillité. Des plages dorées ornent son bord et offrent des sites parfaits pour les divertissements dans l’eau. Ce sont également des lieux parfaits pour les journées de farniente. Mais la nature est aussi à explorer sur cette destination. Elle offre des paysages parfaits.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.