Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie borde l’océan Indien et s’étend sur une superficie de 945 087 km2. C’est l’une des meilleures destinations à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’une aventure remarquable au cœur d’un environnement sauvage.
Pourquoi partir en Tanzanie
Animaux sauvages qui vivent en liberté, grands lacs, savanes, montagnes et des volcans…La Tanzanie a tout pour vous séduire si vous êtes à la recherche d’une destination plus atypique pour vos prochaines vacances. Il est vrai que par rapport au Kenya, les parcs se trouvant en Tanzanie sont moins nombreux. Par contre, elles sont plus vastes et les animaux peuvent s’épanouir comme s’ils étaient sur leur milieu naturel.
Avez-vous déjà entendu parler du fameux coucher du soleil sur les glaciers du sommet du Kilimandjaro ? Eh bien, c’est le moment d’en profiter tant que le réchauffement climatique ne les fasse disparaitre pour toujours. Si votre corps vous le permet, vous pouvez atteindre le toit de l’Afrique en passant par la voie Marangu. Sinon, vous pouvez aussi emprunter la voie Machamé. Dans d’autres cas, vous pouvez attendre que les glaciers prennent la place des nuages en restant dans la savane, au pied de l’immense volcan.
Ça vous tente de passer une nuit dans la savane ? Il suffit de s’installer confortablement dans une tante et laisser les bruits de la nature vous bercer jusqu’au petit matin. Il y aura toujours des petits animaux qui vont s’aventurer près de la tente, quitte à frôler la toile. Vous entendrez aussi les oiseaux qui hululent et le rire strident des singes qui peuvent parfois galoper sur le toit. Il n’y a rien de flippant, à moins que vous n’appréciiez pas du tout les animaux. D’autres endroits comme le parc national du Lac Manyara et Serengeti sont également des sites qui vous donneront une autre aperçue de la faune et de la flore tanzanienne.
Les endroits à visiter en Tanzanie
Avant de partir pour la Tanzanie, il est plus judicieux de préparer à l’avance votre programme, surtout si la durée de votre séjour est assez limitée. Outre le mont Kilimandjaro, le parc Sergenti, la zone protégée du Ngorongoro ainsi que les îles de Zanzibar et de Pemba sont parmi les sites à ne pas manquer lors de votre passage en Tanzanie. Si vous avez toujours voulu partir pour l’Afrique pour réaliser votre voyage de rêves, la Tanzanie ne risquera pas de vous décevoir.
Hormis la merveille de ses faunes et flores, la culture tanzanienne vous surprendra aussi. Elle s’inspire en effet de la culture swahilie de Zanzibar et vous allez adorer la prépondérance de sa musique. Pour aller plus loin, vous pouvez assister aux rituels guerriers des Massaïs qui sont très réputés pour être très spectaculaires. Vous allez aussi apprécier les spécialités gastronomiques de la Tanzanie à savoir le riz pilau et le riz byriani ainsi que l’ugali qui est une sorte de purée de maïs cuit. En ce qui concerne en particulier l’hébergement en Tanzanie, sachez que vous pouvez faire du camping. Vous pouvez le faire dans les jardins d’un hôtel ou sur les public campsites se trouvant dans les parcs.