Afrique

Endroits cachés à Nairobi, au Kenya, que peu de voyageurs connaissent

voyage kenya

La plupart des voyageurs consultent des sites qui proposent une poignée de choses à faire à Nairobi, mais la plupart d’entre eux ne donnent pas une bonne impression de Nairobi en tant que ville ou de la culture kenyane. C’est la raison pour laquelle écrire un article sur les joyaux cachés de Nairobi est nécessaire.

Les meilleurs moyens d’avoir une vraie impression de Nairobi

Bien que de nombreuses rues de Nairobi n’aient pas de trottoir sur lequel marcher confortablement, le bord de la route laisse encore suffisamment d’espace pour marcher. Lors de ce voyage Kenya, vous remarquerez que la marche est toujours le principal moyen de transport, alors enfilez une paire de chaussures de marche et c’est parti. Si vous ne voulez pas explorer et marcher seul, il y a quelques personnes qui vous proposent des promenades guidées pour vous montrer des endroits cachés à Nairobi.

Balade au marché de Toi 

Le marché de Toi est l’un des plus grands marchés aux puces de Nairobi. Vous pouvez trouver de bonnes affaires pour des vêtements, des chaussures, des bijoux, des sacs, des chapeaux et plus encore. Si vous voulez vivre une expérience de magasinage sans tracas sans vous perdre, n’hésitez pas à consulter un guide. Il peut vous amener chez les vendeurs qui vendent les meilleurs articles de qualité.

Marche de Kibera

Kibera est le plus grand bidonville d’Afrique. Si vous voulez avoir une idée de la vie d’une grande partie de la population kényane, vous pouvez rejoindre l’un des habitants pour une promenade dans ce quartier. Il est très intéressant de voir à quel point les gens sont créatifs et positifs ici, et comment le bidonville est organisé. C’est une expérience unique et spéciale hors des sentiers battus. 

Promenade historique du centre-ville

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Nairobi, sache que l’ONG dirigée par Nairobi forme des enfants des rues du bidonville de Mathare afin qu’ils puissent avoir une source de revenus. Vous pouvez les consulter.

Art et design africains à emporter à la maison

Centre des arts GoDown

Le GoDown Arts Center est un lieu de rencontre pour les artistes de différentes disciplines et de différentes régions du monde. Le centre était un ancien entrepôt de réparation automobile, ce qui lui confère une atmosphère industrielle parfaitement adaptée. Obtenez l’un des magnifiques sacs fourre-tout de l’un des artistes de cet atelier, tous uniques et fabriqués à la main.

Spinnersweb

Spinnersweb a été créé à l’origine pour fournir une salle d’exposition aux nombreux filateurs et tisserands du Kenya. De nos jours, vous pouvez trouver une grande variété d’articles d’artisanat kenyans et africains; sacs, bijoux, paniers, décorations pour la maison et plus encore. Plus de 200 groupes proposent leurs produits à la vente chez Spinnersweb. Notez que Spinnersweb a récemment déménagé dans un espace plus grand sur la route 1.3 A Kitisuru.

Centre des arts Kuona Trust

Le Kuona Trust Arts Center est l’une des plus grandes organisations artistiques d’Afrique de l’Est et a pour objectif de souligner l’importance des arts et de la créativité dans notre société. Il aide les créatifs à expérimenter, à se développer et à s’épanouir grâce à cette créativité. Vous pouvez trouver des œuvres d’art uniques des artistes. Ils ont tous leur propre conteneur pour travailler à partir d’un ensemble dans un grand jardin près de la route Denis Pritt.

Marché Maasai

Le marché Maasai est l’un des endroits célèbres pour rapporter des pièces locales à la maison. Celui de la Haute Cour est le plus grand et offre la plus grande variété de produits artisanaux faits à la main. Le marché fonctionne tous les samedis. Trouvez de superbes tissus, colliers, sacs en sisal ou sculptures en bois. Vous pouvez trouver ce marché au High Court Building, Central Business District.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.