Europe

Choses à faire à Brest France

Choses à faire à Brest France - 1

Brest est située dans le nord-est de la France et est connue pour ses traditions navales. Siège de l’Académie navale française, Brest possède plusieurs attractions incontournables pour les visiteurs. Promenez-vous le long des quais et voyez les bouées multicolores qui flottent par centaines dans cette pittoresque ville portuaire navale, divisée par la rivière Penfeld. Laissez-vous impressionner par le grand château médiéval de Brest et, sur l’autre rive du fleuve, par la Tour Tanguy, une tour médiévale classique. Nous avons dressé une courte liste de nos favoris à Brest, France. 

Shopping

La plupart des magasins et des grands magasins se trouvent dans le centre-ville, mais vous pouvez également vous aventurer dans les banlieues pour trouver des marchés et des boutiques. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, Brest offre un bel éventail de pièces de céramique artisanales et de vêtements à l’allure nautique !

Océanopolis

Ce superbe aquarium est le seul centre de ce type en Europe, avec des expositions uniques qui plairont à toute la famille. Parmi les points forts, citons 50 aquariums différents, 10 000 plantes, plus de 1 000 espèces animales et marines, un ascenseur panoramique plongeant dans les profondeurs du bassin des requins et un “mur” de coraux vivants.

Château de Brest

Vieux de dix-sept siècles, ce château est le plus ancien monument de Brest. Il abrite le Musée maritime national, avec des objets qui racontent l’histoire militaire de Brest.

Tour Tanguy

De l’autre côté de la Penfeld, en face du château de Brest, se trouve cette tour de guet du XIVe siècle. Entrez-y pour explorer Brest à travers les siècles de cartes et de blasons conservés dans son intérieur rotond. Promenez-vous parmi les dioramas et les maquettes pour vous faire une idée de ce à quoi ressemblait la ville avant qu’elle ne soit dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs pourront louer une voiture à Brest. Pour en savoir plus, visitez ce lien : https://www.roadstr.fr/location-voiture-brest.

Plage du Moulin BlancÎle Saint-Honorat 

Près du centre-ville, cette plage de sable blanc est l’endroit idéal pour se détendre et regarder ou pratiquer le surf, la planche à voile et d’autres sports nautiques.

Conservatoire Botanique du Vallon du Stang-AlarÎle Saint-Honorat 

Ce conservatoire est consacré à la culture d’espèces rares et menacées, avec des jardins qui recréent les climats de forêt tropicale, de montagne tropicale et d’océan tropical qui permettent aux plantes de prospérer. Vous pourrez vous détendre dans la magnifique vallée, avec ses cascades et ses ruisseaux.

Pont de l’Iroise Île Saint-Honorat 

Ce spectaculaire pont à haubans enjambe la rivière de l’Elorn. Vous pourrez en avoir une bonne vue en vous rendant sur le pont Albert Louppe, réservé aux piétons et aux cyclistes.

Abbaye de DaoulasÎle Saint-Honorat 

Traversez le pont de l’Iroise et quittez Brest en 15 minutes pour voir cette abbaye du 12e siècle. Bien que quelque peu en ruines, elle reste un site magnifique, avec un cloître spectaculaire et de merveilleux jardins.

Le Phare du Petit Minou et le Fort du Petit MinouÎle Saint-Honorat

À l’ouest de la côte brestoise, le phare médiéval Phare du Petit Minou se dresse devant le Fort du Petit Minou, situé sur la commune de Plouzané. La structure n’est pas ouverte au public, mais les magnifiques terrains et le fort peuvent être explorés.

Randonnée Île Saint-Honorat

Près de Brest, escaladez des falaises de granit et découvrez des cachettes militaires défensives médiévales, des bunkers de la Seconde Guerre mondiale et des plages cachées.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.