Europe

Les trésors cachés de la France en dehors de Paris

france

En dehors de Paris, la France garde jalousement des secrets de beauté naturelle. Ils émerveilleront les séjours des touristes comme ils le font toujours pour les habitants.  Alors, dans ce présent article, les célèbres monuments comme la tour Eiffel ou le Parc culturel de Puy du Fou ne seront pas le centre du sujet. Si cela vous intrigue, lisez la suite de l’article pour connaître ses secrets :

Les champs de lavande et les truffes fraîches de la Provence

De nombreuses personnes viennent visiter la France juste pour admirer la ville de Provence. Elles sont venues pour voir les magnifiques champs de lavande. Dans cet endroit, les fleurs violettes et odorantes ornent les champs durant les mois de juillet et août – la saison de floraison. En effet, ces plantes sont si belles qu’elles font de toiles de fond parfaites pour les photos. Mais, il est aussi bon de savoir qu’en plus des fleurs de lavande, la Provence est également réputée pour son safran et ses truffes fraîchement cueillies. Ce sont de véritables merveilles. Car, bien qu’elles ressemblent à des pierres noires, elles ont un goût et un parfum divin. Elles envahissent le marché à partir du mois de novembre et font même sujet de parade « la parade des truffes » qui anime la Provence. Il y a également le cassis et les châtaignes qui font d’autres saisons de récolte intéressantes à la fin de l’année. Enfin, pourquoi ne pas les découvrir pour vivre une toute nouvelle expérience gastronomique ?

Traverser les rues de Colmar de La Petite Venise

Venise existe-t-elle en France ? Il s’agit en effet de cette petite ville pittoresque de Colmar appelée : La petite Venise. Elle offre un spectacle amusant pour les yeux fatigués. Quant à Colmar, elle se situe dans la région Alsace, dans le nord-est de la France. C’est donc là que se trouve La petite Venise. Cette ville minuscule héberge de très belles maisons colorées et de jolis petits arbustes bordant la voie d’eau. Ce qui en fait de merveilleux décors pour les photos. Et sur cette voie d’eau, c’est aussi un endroit favorable pour de promenade en barque motorisée. Cependant, prendre un peu de temps pour flâner dans ce charmant quartier est aussi un des moyens de voir l’autre belle facette de la ville. Ce moment de balade amènera sûrement tous les visiteurs au marché local.  Là-bas, ne manquez pas de déguster un bretzel bien chaud. C’est l’accompagnement parfait pour profiter de tous les sons et images de cette petite ville pittoresque.

Passer à Conques pour revenir la scène d’ouverture de La Belle et la Bête.

Tout le monde a déjà regardé le film animé La Belle et la Bête, au moins une fois dans sa vie. C’est cette belle histoire d’amour sincère qui a fait rêver les petites filles et même les grandes personnes. Le petit village de la Conques, offre une occasion pour tous visiteurs d’imaginer ce conte en réel. C’est la “petite ville” qui a inspiré la scène d’ouverture de La Belle et la Bête. En fait, Conques est la plus adorable des petits villages, avec ses chemins pavés sinueux et ses mignonnes petites maisons aux volets et aux murs bordés de plantes grimpantes. Il ne risque en rien de décevoir tous les passants qui se promènent dans ces charmantes rues. Dans ce village, les touristes adorent en faire une toile de fond pour un bon souvenir. Les maisons pittoresques et le charme rustique constituent sans aucun doute les meilleurs choix pour cela.

Contempler le magnifique château de Versailles en France

Le château de Versailles est particulièrement embelli par des touches d’or autour des nombreuses peintures classiques qui ornent les plafonds. C’est tout simplement, un lieu à ne pas manquer. Il a été agrandi par Louis XIV et devient actuellement un musée attrayant pour tout visiteur. Ces derniers ont le droit de se promener dans de gigantesques couloirs et de longs halls. En cette visite, les colonnes de marbre imposantes aux lustres élaborés en passant par les plafonds peints des grandes salles vont sûrement retenir les attentions. Ils sont tellement beaux à voir qu’ils laisseront toute personne présente stupéfaite. Sans oublier, la splendide galerie des Glaces et la chambre de la reine qui y brillent de mille feux.

Et pour un autre aspect grandiose de Versailles, visitez le vaste jardin situé à l’ouest du palais. Les jardins, soigneusement entretenus, sont aussi impressionnants que le palais lui-même. Sans aucun doute, passer un après-midi à se perdre dans les labyrinthes du jardin où, louer un bateau et faire le tour du lac situé à l’extrémité du parc du château sont sûrement les meilleurs moyens d’admirer l’extérieur.

En résumé, la réputation du secteur touristique française est vraiment justifiée. Car il y a tellement à explorer et de nombreuses raisons de la visiter. Mais pour les découvrir, mieux vaut planifier le voyage et surtout suivre un guide professionnel. Car les merveilles de la France sont tellement nombreuses qu’elles sont impossibles à énumérer dans un seul texte.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.