Actualité

Comment arriver à Barcelone depuis l’aéroport de EI Prat (BCN) ?

airport-barcelona-

Barcelone, la ville d’art et d’architecture. C’est la deuxième ville d’Espagne en termes de population, économie et activité. Barcelone a un grand aéroport, avec un accès très facile pour les voyageurs qui arrivent comme pour ceux qui partent. Sans dire de ses multiples services : boutiques, hôtels, parking, navette,… L’aéroport de Barcelone est très bien relié au centre-ville par des nombreux moyens de transports. Que prendre ?

Caractéristique de l’aéroport de BCN


L’aéroport de Barcelona connu sous le nom de Josep Tarradellas Barcelone-EI Prat, est un aéroport international de la ville. Il est situé à environ 15 km au Sud-ouest en dehors du centre-ville. EI Prat se trouve dans la commune d’El Prat Llobregat. L’aéroport est géré par Aeropuertos Espagnoles y Navegacion Aérea. Chaque année, plus de 50,1 millions de passagers y transitent (donnée 2018). C’est le deuxième aéroport en Espagne après celui de Madrid. 
Cet aéroport a 2 terminaux qui sont parfaitement reliés à la ville. Aussi bien, par le train que par la navette et bien sûr par des nombreux taxis. Il est agréable, et facile à utiliser. En outre, le seul point noir, ce sont ses 2 terminaux qui sont distancés de 4 km. Cela nécessite une navette pour circuler. Mais rien de dramatique ! Toutefois, il y a tellement de circulation. En tous cas, aucun service au voyageur ne manque. N’hésitez pas donc de réservez votre place de parking à Barcelone-El Prat avec Lokking4.com

Guide de réservation de parking pour trouver des places libres


Vous voulez garer dans un stationnement tranquille et sécurisé ? Garez à l’aéroport de BCN. Il dispose 3 parkings : 


– Parking de longue durée : accessible par navette
– Parking de courte durée : repartis entre les terminaux
– Parking privé VIP : réservation obligatoire

Le parking de longue et courte durée sont détalés dans la même zone, donc même coûts. Ils disposent de 11 900 places de parking en plein air et parking couvert. 
Pour la réservation de parking, vous pouvez le faire en ligne (sur internet). Tout cela pour garantir la disponibilité de votre espace de stationnement à l’aéroport. Il y a un total de 21 bornes de paiement qui affiche les prix de stationnement. Les prix sont fournis par leur coût/min. 
Pour essayer de trouver une place disponible de suite, le parking privé ou VIP est une grande option. Pour l’utiliser, il faut le réserver à l’avance, car leur place est très limitée. Ils ont leurs propres surveillances 24h/24. Une fois que vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez simplement garer votre voiture dans la zone réservée aux VIP. Ce service est excellent et permet de gagner plus de temps.

Les moyens de transports existants pour se rendre à la ville

Pour rejoindre la ville, l’aéroport offre une consigne à bagages et des transferts sécurisés depuis Barcelone. C’est un service pratique où vous pouvez déposer vos bagages et les transféré en toute sécurité vers votre destination finale. L’aérobus, service taxi, bus nocturne sont toutes les solutions pour vous expédier en provenance du centre-ville. 
Minibus ou aérobus : déplace jusqu’au centre-ville. Ce service fonctionne indépendamment du système de transport public et offre des moyens de transfert pratiques. Simple et efficace. 
Transfert privé aéroport : vous avez un chauffeur personnel qui vous attend aux portes de votre voiture d’arrivée. Elle continue de fonctionner même s’il y a une grève de transport public.
Service taxi : ce service a un tarif intéressant, il est très pratique, rapide pour les personnes à mobilité réduite. 
Bus nocturne : c’est un bus moins cher, mais plus lents, ils sont moins fréquents et offrent moins d’espaces pour les bagages.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.