Destinations populaires

Comment préparer un voyage au Royaume de Thaïlande?

koh hong Andaman Sea.koh lao bi le ( koh hong ) than bok khorani national park krabi thailand.

Partir pour la Thaïlande, arpenter les Îles Similan et visiter le Graph Temple du Buddha d’émeraude. Cela ouvre une fenêtre sur une belle perspective d’évasion dans un magnifique cadre exotique. Toutefois, avant de pouvoir se délecter de toutes les merveilles de la Thaïlande, il faut penser à bien organiser et préparer le voyage et le séjour. L’itinéraire à suivre, les bagages à prévoir, les démarches administratives ainsi que les formalités à remplir, rien ne doit être laissé au hasard.

Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande ?

Le climat est une donnée importante à prendre en compte avant d’envisager l’organisation d’un séjour dans le Royaume de Thaïlande. Dans tous les cas, étant donné qu’il s’agit d’un pays au climat tropical assez accentué, il est préférable d’éviter la saison des pluies entre le mois de mai et octobre.

Pour les voyageurs fascinés de culture, certaines périodes s’apprêtent mieux aux fêtes traditionnelles et aux évènements qui sont organisés chaque année sur place. La plupart de ces célébrations ont lieu durant la saison du beau temps et s’étendent de novembre à avril.

Une fois la saison du départ déterminée, il est conseillé de faire les réservations à l’avance pour les billets. Pour faciliter encore plus cette étape, il est possible de l’effectuer en ligne.

Comment gérer les formalités administratives ?

Pour information, les touristes français, belges et canadiens n’ont pas besoin de demander un VISA s’ils comptent passer moins d’un mois en Thaïlande. Ce n’est que pour les séjours faisant plus de 30 jours que celui-ci est requis. Il s’agira dans ce cas d’un VISA touristique, qui permettra de rester sur place pendant 3 mois tout au plus.

Par ailleurs, il est possible d’obtenir un E-visa Thaïlande à travers plusieurs formalités à remplir directement en ligne. Dans tous les cas, il est requis d’avoir un passeport valide à présenter, avec ou sans visa.

Qu’en est-il de l’argent ?

Pour obtenir des bahts, il existe bien entendu plusieurs procédés. La solution par excellence est de s’adresser à un bureau de change avant même de s’envoler pour la Thaïlande ou une fois sur place. De même, il reste également possible d’utiliser les chèques « Traveller Cheques » ou encore la carte bancaire. Dans tous les cas, il vaut mieux bien analyser la situation en fonction des besoins, car ces solutions proposent des avantages financiers plus ou moins différents.

Quelles affaires faudra-t-il emporter ?

Tout est question de besoins. Généralement, chaque famille, chaque personne va avoir des besoins qui lui sont propres. Il convient tout simplement d’organiser à l’avance les valises pour ne pas perdre du temps, une fois arrivé en Thaïlande à chercher et à faire les courses pour ce qui pourrait manquer.

Il est inutile de surcharger d’avance les bagages. Il n’est pas à oublier que la Thaïlande est un lieu touristique qui invite au shopping.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.